Lumea de Philips : Epilateur lumière pulsee. Test : seance 4

Publié le mardi 18 mai 2010 dans Dans ma salle de bain !  |  12 Commentaires  | Voter Hellocoton

Edit du 12 août 2010 : vous pouvez désormais découvrir

mon avis final sur l’utilisation du Lumea de Philips

 

Edit du 28 juin 2010 : vous pouvez désormais découvrir les

résultats après 7 séances de test de l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips.

 

 

 

Il y a maintenant un peu plus d’un mois de cela, je vous présentais l’épilateur à lumière pulsée de Philips : le Lumea.

Seulement, à ce moment là, après seulement une séance effectuée, il m’était difficile de vous parler de résultats.

 

Lire la présentation du Lumea de Philips – 1ère utilisation

 

J’ai hier soir effectué ma 4è séance avec cet épilateur à lumière pulsée, le Lumea de Philips. Les résultats visibles dont je vais vous parler sont donc ceux obtenus à la suite de la 3ème séance.

 

Lumea utilisation

 

Résultats obtenus après 3 séances avec l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips

 

Selon Philips, la pilosité diminuerait de 82% après 6 séances seulement. Mais alors, qu’en est-il après 3 séances ?

 

A noter : ma peau est blanche et mes poils bruns. Par sécurité, j’ai tout de même choisi de me limiter à la puissance 4 sur les 2 premières séances. La troisième séance a été réalisée à la puissance 5 (et donc maximale).

 

Résultats obtenus au niveau des aisselles après 3 séances avec le Lumea de Philips

Je dois dire que je suis assez étonnée. Voir même presque épatée !

3 séances seulement de cet épilateur à lumière pulsée auront suffit pour éradiquer la majorité de mes poils au niveau des aisselles. Alors non, ce n’est pas vraiment vraiment nickel si on y regarde de près mais croyez moi, plus besoin de se demander si je suis bien épilée le matin lorsque je découvre que le soleil a décidé de pointer son nez et donc, que moi, je décide de montrer mes bras !

En clair, quelques poils relativement fins sont encore présents, plus, bien sûr, ceux que j’ai du oublier lors de mes séances de flash (lumière pulsée). Mais quand on sait qu’en plus, aucun “arrachage” du poil n’a eu lieu mais bien un “rasage” en bonne et due forme avant la séance de flash… je dis chapeau !

 

Résultats obtenus au niveau des jambes après 3 séances avec le Lumea de Philips

Côté jambes, c’est certainement le résultat le plus décevant. Enfin, décevant, si l’on puit dire. Le moins notable en tous cas. Certainement car c’est la surface la plus importante, où la repousse se fait aussi le plus rapidement. Alors certes, mes poils sont certainement “moins proches” qu’avant (ce qui signifie donc que certains ont en fait déjà disparu) mais ils sont toujours là… et piquants ! Ce qui est logique puisqu’il faut se raser avant toute utilisation du Lumea de Philips. Du coup forcément, la période avant laquelle l’efficacité soit vraiment notable n’est pas super pour les jambes… Enfin, je me suis donc rasée entre 2 séances (puisque les séances sont espacées de 2 semaines chacune et qu’il ne faut pas s’épiler entre) et même si bien sûr mes jambes ne sont plus parfaites une semaine après, elles ne sont pas non plus dans un état catastrophique. Pas montrables. Mais pas catastrophiques.


Résultats obtenus au niveau du maillot après 3 séances avec le Lumea de Philips

Alors là pour le coup, sur le maillot, le résultat est très facilement mesurable pour moi.

En effet, lors des 2 premières séances, j’ai traité une zone relativement restreinte. Le strict minimum en fait, ne sachant pas trop quelles réactions ma peau pourrait avoir ni même si cela allait être réellement utile.

A la troisième séance, j’ai élargi la zone de traitement. Et là je peux vous dire que j’ai immédiatement vu la différence à la repousse : une zone non traitée, une zone qui n’avait subi qu’une séance avec donc une repousse quasi classique après rasage et une zone très très clairsemée. Je n’ai pas vraiment noté des poils plus fins que la normal, mais juste beaucoup moins de poils que la normal et ça, c’est déjà pas mal !


Mon avis après 3 séances de l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips

Je dois dire que j’étais plutôt sceptique à la suite de ma première séance. Je ne sais pas pourquoi, j’avais imaginé que le poil allait, comme brûler sur place, et donc tomber très peu de temps après. Imaginez ma tête lorsque je les ai vus, tous, revenir ! Mais imaginez aussi ma tête lorsqu’après la 2è séance, ils sont bizarrement revenus moins nombreux… Et encore moins suite à la troisième (d’ailleurs, pour être franche, c’est réellement après cette troisième séance que j’ai vraiment noté un résultat visible).

 

J’ai donc hâte de découvrir les résultats de ma quatrième séance réalisée hier soir. Mais surtout encore plus hâte de voir si bientôt, mes jambes pourront être mises à nu sans aucun traitement quelconque préalable.

 

 

A suivre donc ! Je reviens vous raconter tout cela d’ici une ou deux séances j’espère !

Et n’hésitez pas à me faire part de vos avis pour celles qui ont testé, ou de vos questions pour les autres !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    12 Blabla ! sur "Lumea de Philips : Epilateur lumière pulsee. Test : seance 4"

  1. Tintin dit :

    Alors oui on est toutes à la recherche de la meilleure solution pour chasser ces poils disgracieux, mais à la suite de la lecture de cet article, je reste sceptique sur le rapport efficacité / prix. 500€ pour avoir seulement MOINS de poils….efficacité à suivre sur le prochaine article.

    • Marinette dit :

      Benh j’en ai seulement moins car ça ne fait que 3 séances (4 mais 3 pour le résultat visible). Ils parlent de 6 séances mini. Et j’espère effectivement ne plus en avoir du tout ! Même si pour ma part c’est un test et donc rien à regretter mais… Si jamais c’est efficace REELLEMENT après 6 séances, c’est quand même pas mal non ? Parce que dans le rapport efficacité / prix, qualité / prix, il faut aussi ajouter l’aspect tranquillité offert par la suite !

  2. ls25 dit :

    Je suis intéressée par cet appareil, mais j’attend d’en savoir un peu plus… Se raser entre deux séances ne rallonge pas la durée du traitement? 

    J’attend la suite des résultats!

    • Marinette dit :

      Alors j’avoue que pour ma part, me raser, même avant une séance, ça m’a un peu perturbée au départ ! Il est vrai que se raser entre 2 séances doit certainement renforcer légèrement le poil et donc agir à l’inverse du but recherché, peut-être me faudra-t-il finalement une séance supplémentaire pour arriver à mes fins ? Je ne sais pas… ce qui est sûr c’est qu’il m’est impossible de me promener guiboles à l’air sans “traitement” préalable après 1 semaine de rasoir… donc… pas d’autre choix !

      En tous cas, je réécris lors des prochains résultats visibles !

  3. Nathalie dit :

    Bonjour,

    je suis aussi très intéressée par ce produit et j’attend avec impatience la suite !!! Aujourdh’ui nous sommes le 4 juin, alors, alors ??

    J’ai aussi d’autres questions :

    Est-ce que ça ne fait pas trop de bruit ? Par exemple, est-ce qu’on peut l’utiliser devant la télé ?

    Est-ce que la batterie tient assez longtemps pour faire les 2 demi-jambes en 1 fois ? Et combien de temps mets-tu pour faire une demi-jambe ?

    beaucoup de questions…

    Merci

     

    • Marinette dit :

      Bjr Nathalie, prochain article à venir très vite ! (j’attends encore une séance le we prochain histoire de pouvoir vous en dire un peu plus et voire même de prendre des photos – si j’ose) donc… stay tuned ! Et je répondrais bien sûr à toutes tes questions dans ce prochain post.

  4. Nathalie dit :

    Merci

    j’attend ce we avec impatience alors …

    bonne continuation

    • Marinette dit :

      J’ai pris un peu de retard (car les résultats visibles n’ont pas connu un changement vraiment notificatif ces dernières semaines donc moins d’intérêt pour un post spécifique) mais je n’oublie pas ! J’en reparle très bientôt !

  5. Sam dit :

    Bonjour Marinette!
    Je suis aussi intéressée par le Luméa et j’attends ton prochain article avec impatience!
    J’ai juste quelques questions: est-ce qu’il y a des consommables à acheter par la suite? A quelle fréquence?
    Et de combien d’années est la durée de vie de l’appareil?
    Merci beaucoup 🙂

  6. Vanessa in Wonderland dit :

    Je suis contente de lire l’évolution de l’utilisation de l’appareil. Je dois dire qu’il m’intrigue… J’ai la peau clair mais mes poils sont également asséz clairs et fins, surtout sur les jambes. Je ne sais donc pas si je pourrais l’utiliser mais j’avoue que je suis tentée…

    • Marinette dit :

      Ah moi pour qu’il m’intrigue… il m’intrigue !! Alors j’suis super contente de pouvoir faire le test (genre le rêve de ma vie… lol). Par contre effectivement je n’ai pas trop fait les cuisses car poils plus clairs, plus fins et aussi manque de temps en fait mais du coup je ne peux pas trop te dire si c’est efficace sur poils clairs… Si je teste, je te dis, dans tous les cas, je réécris lors de la prochaine évolution !