La B.B. Cream est aussi passée par moi !

Publié le lundi 17 octobre 2011 dans Dans ma salle de bain !  |  10 Commentaires  | Voter Hellocoton

Et oui, la BB crème, c’est un peu le must have du moment. Tout le monde teste et en parle. Aime ou n’aime pas. Alors, comme tout le monde… j’ai testé… et voilà que je vous en parle !

 

Bon alors du coup, je ne vous refais pas le topo.
Bien que si tiens en fait. Allez, on le refait !

 

La BB Crème de Garnier, aussi appelé “soin miracle perfecteur”, c’est le tout dernier soin 5 en 1. Oui oui, rien que ça… En vrai, chaque marque sort sa version, mais donc la plus populaire en ce moment, et celle que j’ai testée par la même occasion, c’est celle de Garnier.

Bref, 5 actions pour une seule crème, plutôt pas mal !

Surtout lorsqu’il s’agit de :

  • Hydrater
  • Corriger
  • Rehausser l’éclat
  • Unifier le teint
  • Être anti UV

Le must have je vous dis. Bon même si les UV en ce moment, on ne les voit pas beaucoup. Autant ne pas s’en priver si on nous le propose en plus !

 

Pour ma part, je dois avouer ne pas être adepte des crèmes. J’en ai. Plein. J’en mets. Plein. J’en teste. Plein. Mais souvent je ne vais pas au bout. Je finis par oublier. Un soir. Un matin. Puis tous les soirs et tous les matins puisqu’après tout je me dis que ne mettre qu’une fois de temps en temps ne sert vraiment à rien. J’ai donc des périodes avec (en mode bonnes résolutions) et des périodes sans.

Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que pour être honnête, autant mettre de la crème est une habitude que j’arrive à tenir le soir. Mais que je n’ai jamais prise le matin. J’ai plutôt tendance à me passer la tête sous la douche histoire de bien assécher ma peau plutôt que de l’hydrater. C’est mal, oui, je sais. Surtout que l’autre jour (enfin, un autre jour qui remonte à… 6/8 mois ?!) la gentille madame de l’institut de beauté m’a dit que j’avais la peau beaucoup trop sèche. Moi je la vois plutôt briller hein mais bon…

 

Enfin bref, revenons-en à notre BB crème. Croyez-moi que malgré tout ça, lorsque j’ai entendu les foules débattre sur l’internet mondial du miracle de cette crème, je me suis dit qu’il allait falloir que je prenne une nouvelle habitude : mettre de la crème le matin ! Ah oui parce que, comment dire… la crème teintée le soir, ce n’est vraiment pas très utile…

 

Une fois le tube dans mes petites mains, j’ai donc examiné le truc sous toutes ses coutures, tenté de lire / trouver la moindre information, et surtout, j’ai attendu le lendemain matin bien impatiemment afin de pouvoir enfin tester ce produit dit miracle !

 

bb creme garnier

Bon alors, et le test ?

Bon, je dois vous dire que le premier matin, je ne sais pas trop si j’ai été convaincue. Enfin, si, je sais plutôt que je n’ai pas été convaincue ! J’avais beaucoup entendu parler, mais sans vraiment lire les articles : je voulais d’abord me faire ma propre opinion sans me laisser influencer. Je ne savais donc finalement pas vraiment à quoi m’attendre.

Donc d’aspect, il s’agit d’un fond de teint crème. J’ai eu l’impression d’en prendre seulement une mini portion, et puis, une fois sur mon visage, j’ai plutôt eu l’impression que je n’en finissais pas de devoir l’étaler pour éliminer l’excès. Du coup dans mon miroir, j’ai finalement eu l’impression de n’avoir rien mis. Sauf du gras… Car je luisais vraiment à fond ! J’ai donc ajouté du fond de teint poudre pour contrer cet effet puis hop maquillage comme à l’habitude et go boulot. Mais il faut avouer que je n’étais pas tranquille. J’ai eu l’impression de re-briller un peu toute la journée. J’ai vérifié une ou deux fois et même légèrement essuyé mon visage en cours de journée pour me rassurer. Bref, pas top quoi.

 

Et puis… les jours ont passé et vous savez quoi ? J’ai réussi à garder mon nouveau rituel qui allait devenir une habitude : mettre ma BB crème de Garnier ! Et là… le miracle a eu lieu !

  • Déjà, je trouve que mon fond de teint poudre tient beaucoup mieux sur mon visage qu’auparavant (ah benh oui me direz-vous… mettre de la poudre sur un visage totalement sec, c’est pas forcément l’idéal).
  • Ensuite, sans vraiment voir une différence de folie mais surtout sans que cela supprime le côté assez “naturel” de ma base de maquillage, j’ai tout de même l’impression d’obtenir un teint un peu plus unifié qu’habituellement, un peu moins fatigué, un peu plus frais. Et qui dure dans la journée !
  • Enfin, si la crème me fait briller le visage lors de l’application, l’effet est très facilement camoufable avec le fond de teint poudre. Et surtout, plus le temps passe, moins j’ai peur que cela ressorte dans la journée. Alors, je ne dis pas non plus que j’ai la peau totalement mat du matin au soir mais ce n’est pas pire que sans la BB crème en tous cas !

Bref, je suis plutôt conquise par ce nouveau must have qui ne quitte plus ma salle de bain. Et ça, c’est plutôt rare pour moi car généralement, même si les crèmes ne me déplaisent pas, j’ai toujours du mal à y trouver de vrais effets bénéfiques visibles !

 

Le seul bémol : la couleur de mon coton au démaquillage me fait un peu peur… J’avais l’habitude d’un fond de teint très léger. Alors je me dis que j’ai plutôt intérêt à bien bien me démaquiller le soir… histoire de ne pas encombrer ma peau et qu’elle puisse à nouveau respirer pendant la nuit !

 

Merci à Kalioshka pour ce nouveau test produit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    10 Blabla ! sur "La B.B. Cream est aussi passée par moi !"

  1. DarkGally dit :

    Moi je sais que le fond de teint étouffe ma peau. Même la crème teintée me gratte…est que là on échappe à ce genre de pb ?

  2. Nat. dit :

    Et en plus elle est 100% remboursée en ce moment ! 🙂

  3. La BB crème, c’est effectivement, LE IT beauté du moment!

    J’ai commencé à en entendre parler avec la marque Erborian. Je crois qu’elle a été l’une des premières à l’importer en France. Et puis l’ouragan est allé très vite!

    Pour ma part, j’hésite encore à la tester, ayant une peau sensible et claire, je ne sais pas si elle pourrait faire l’affaire (même en trouvant une couleur proche évidemment). En résumé, j’attends de voir si l’effet de mode s’estompe un peu avant de tester!

  4. Ben c’est un must have et je decouvre seulement? ne serais je plus a la page?

  5. faustinette dit :

    Alors g t ultra sceptique quand j’ai vu les pubs et ultra sceptique quand j’ai lu ton article et je suis tombé sur un échantillon de la BB crème de Loréal dans un magazine féminin, j’ai tenté puisque gratuit, puisque dimanche donc peu de risque! Et là le sceptissisme s’est transformé en révélation, c magique, ca fait un teint naturel, unifier, camouflage de taches rouges, camouflages de cernes. Habituée des crèmes teintées (qui donne également un petit effet bonne mine en choisissant la teinte au dessus), j’ai été conquise par la BB crème Nude de Loréal. Bon comme la crème teintée ca tache un max, il vaut mieux évitée de se frotter contre un linge blanc.