Gommage soyeux savon noir – Argane de Galénic [J’ai testé pour vous]

Publié le lundi 26 avril 2010 dans Dans ma salle de bain !  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

La première fois que j’ai testé le Gommage soyeux au savon noir Argane de Galénic, j’ai été un peu déçue. Non pas par les résultats mais plutôt par l’utilisation. galenic argane gommage

J’avais déjà ouvert le pot dans la journée, j’avais vu cet aspect étrange mais attrayant, respiré cette odeur qui te fait voyager au coeur d’un hammam.

 

J’avais donc hâte d’être au soir et de pouvoir tester ce gommage soyeux au savon noir Argane de Galénic.

 

Mais là… c’est le drame ! Ou presque !

Un produit qui s’étale mal, voir même pas du tout. L’impression d’essayer d’étaler sur ma jambe un bonbon gélatineux. Forcément, difficile…

Et à rincer, je ne vous raconte même pas ! Vive la serviette de bain redécorée…

 

Tout ça pour un produit qui fait normalement rêver :

Alliance de l’huile d’argan, du savon noir, et de grains gommants issus de noix d’argan. En gros, de la douceur tout en exfoliant.

 

argane gommage Et finalement, après avoir relu un peu ce qu’il se trouvait sur le packaging, le second test a été beaucoup plus concluant !

En fait, il faut l’utiliser sur peau sèche ce gommage soyeux au savon noir. Et là, ça marche super ! Ok ce n’est pas un gommage classique qui s’étale directement sur la peau mais avec quelques secondes d’efforts, la gelée noire se transforme en crème moussante granuleuse. C’est doux, mais le meilleur, c’est qu’une fois le gommage rincé, c’est toi qui est douce ! Et encore plus si tu as eu la patience de laisser reposer quelques minutes pour que le savon noir ait eu le temps d’agir.

 

Alors du coup, c’est sûr, je l’adopte !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Gommage soyeux savon noir – Argane de Galénic [J’ai testé pour vous]"

  1. Miss Giny dit :

    Ben dis donc ça n’a pas l’air facile d’utilisation cette affaire ! mais bon si c’est pour avoir la peau douce & parfumée, que ne ferait on pas ?! 🙂

    • Marinette dit :

      En fait c’est surtout qu’il faut comprendre le truc ! Du moins juste le savoir… car sur peau sèche, ça va nickel ! (mais c’est sûr que si comme moi tu t’entête à l’utiliser sur peau mouiller tu vas avoir beaucoup plus de difficulté !)

      Et puis pour le coup, peau douce vraiment assurée… Et odeur agréable aussi alors ça vaut le coup !

  2. savon noir dit :

    merci pour cet article très plaisant à lire, je le twitt de suite pour le partager avec mes amis.

  3. Dame Sam dit :

    Normalement, le savon noir ca s’utilise sur peau humide et ca contient pas de grains de chépaskoi! Le principe, au hammam par exemple, c’est qu’on laisse agir sur la peau une dizaine de minutes, on rince et on passe au gommage avec une khessa! En plus de virer les peaux mortes, le vrai savon noir élimine les toxines et purifie la peau. J’avais fait un post là dessus. Perso, je conseillerais plutot d’utiliser le savon noir de base (qu’on trouve dans toutes les épiceries nord-africaines), d’une efficacité hors pair et certainement moins chers…