Nouveau test de la pierre d’alun

Publié le vendredi 24 juillet 2009 dans Dans ma salle de bain !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Vous vous souvenez, je me suis mise à la pierre d’alun !
Et je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle découverte !

Seulement, j’aime toujours tester, alors quand Emma me parle de rajouter une goutte d’huile essentielle de menthe sous chaque bras pour un effet glaçon, je me dis qu’il faut absolument essayer. Surtout que la pierre d’alun, son avantage, c’est aussi qu’elle n’a pas d’odeur, mais parfois cet avantage a besoin de changement, et on a envie de sentir une petite odeur agréable. Alors pourquoi pas une odeur de menthe ?

Me voilà donc hier matin dans ma salle de bain. Munie de ma pierre d’alun dans une main et de ma petite fiole d’huile essentielle de menthe poivrée dans l’autre.

Vous m’imaginez ?

Essayez surtout d’imaginer ma tête, lorsque l’effet glaçon s’est vraiment fait sentir ! Parce que ça, pour un effet glaçon, je peux vous le dire, ça fonctionne bien ! J’ai même eu l’impression d’avoir carrément un iceberg sous les bras pendant une bonne partie de la matinée. Effet fraîcheur garanti !
Résultat : pas la moindre trace de transpiration sous mes aisselles, ça c’est sûr ! Je ne sais même pas comment cela aurait pu être possible vu le froid qu’il y faisait…
Du coup, il faut quand même s’habituer à la sensation. C’est un peu étrange. J’ai même eu l’impression de garder inconsciemment les bras légèrement écartés toute la matinée (dans l’idée “non non, je ne toucherai pas à ces glaçons !”), alors qu’en fait, non, je ne crois pas mais…
Bon ce qui est sûr, c’est que le soir, tu es super contente de rentrer chez toi et de te sentir encore aussi fraîche que le matin.
Mais… j’hésite quand même à renouveler l’expérience !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Nouveau test de la pierre d’alun"

  1. La pierre d’alun chez moi c’est aussi essayé et adopté !! 😉

    C’est vrai qu’il n’y a aucune odeur, ma petite technique à moi c’est de mettre un peu de déo Ushaia bio à l’hibiscus avant de mettre la pierre d’alun.. Et c’est pas mal du tout, l’efficacité reste la même..

  2. Mariejoe dit :

    En effet la menthe poivré est un bon attout pour la transpiration.  Mais l’huile essentielle de menthe poivré ne doit JAMAIS être mis sur la peau directement car elle est dermocaustique, abortive et neurotoxique.  Je vous conseille plustot de mettre un petit coup de spray d’hydrolat de menthe poivré (une eau qui se trouve dans beaucoup de boutique bio) sur votre pierre d’alun et ensuite l’appliquer sous vos bras.   Les huiles essentielles doivent être vraiment utilisé avec grande attention et précaution, quand cela est fait elles sont des outils formidable !

  3. Bah en fait le déo je ne le trouve pas 100% efficace, je préfére la pierre d’alun ! du coup maintenant que je l’ai je l’utilise en complément.. Mais en effet ça fait un peu double emploi quand même !!!

    Pour la menthe poivrée en effet il faut normalement éviter d’en mettre en direct sur la peau mais pour le mal de tête tu peux quand même en mettre 2 gouttes sur les tempes..

  4. Mariejoe dit :

    Non il ne faut jamais le mettre pur sur la peau… même pour le mal de tête.  Pour un mal de tête il vaut mieux mettre une a deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivré dans une cuillière à soupe d’huile végétale.  Mélanger le bien et appliquer sur les tempes et sur la nuque. Puis détendez-vous…