La pierre d’Alun ? J’adopte !

Publié le mercredi 15 juillet 2009 dans Dans ma salle de bain !  |  15 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je reprends un article que j’ai écrit il y a une dizaine de jours pour le blog “UnAmourDeBlog” dont je dois vous parler dans un prochaine article d’ailleurs !
Je ne pense pas que tout le monde l’ai lu, et puisque je continue de tester la pierre d’Alun et que j’en suis de plus en plus convaincue… je ne voulais pas que vous manquiez ça !
Je remanie un peu donc si vous souhaitez lire la version complète d’origine, c’est par là.

J’ai toujours beaucoup de mal avec mes déos. Trop odorants. Pas assez efficaces. Laissent des traces. Etc etc…

C’est donc dans la trousse homme (trousse Betrousse que je vous présentais ici) que j’ai “piqué” la pierre d’alun, au lieu de la laisser à Mr MonChéri. De toutes façons ce dernier m’aurait certainement regardée avec de très très gros yeux si j’avais essayé de lui refourguer le truc. Alors comme ça, tout le monde est content !


Bon alors déjà, un petit point sur la pierre d’alun s’impose !

Il faut savoir que celle que nous avons pu tester était une pierre taillé, et non pas de la poudre, du spray, ou encore un stick.

Il paraît que la pierre d’alun est un excellent déodorant corporel. Elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation, et éliminer les mauvaises odeurs. En gros, la pierre d’alun a le pouvoir génial d’inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau. Tout ce qu’il nous faut quoi ! Et en plus de tout ça, c’est complètement innofensif pour nous, contrairement à certains autres déodorants qui contiennent de l’aluminium, par exemple.

Autre point à noter, il paraît aussi que la pierre d’alun est hémostatique, c’est à dire qu’elle va empêcher les petits saignements si vous venez de vous couper en vous rasant par exemple(BoooOoouuuh, vous n’avez qu’à pas vous raser et puis c’est tout ! Préférez l’épilation… mais… revenons à notre pierre d’alun !) . Et enfin, elle est aussi efficace contre les irritations et les petits boutons, pour les personnes à peau sensible après le rasage.

Mais par contre, soyez bien vigilents à prendre une pierre naturelle et non synthétique !


Maintenant, pour ce que j’en ai pensé…

Bon déjà il faut que j’avoue, notre relation a mal commencé… En voulant la sortir de son emballage plastique, elle m’a glissée des mains et a fait un plongeon dans le lavabo. Lavabo qui était mouillé. Or la pierre se dissout dans l’eau… Elle s’est donc un peu abîmée, sans parler du fait qu’elle se soit un peu cognée et donc un peu fêlée.

Bon cela ne m’arrête pas ! Allez hop, c’est parti, je la passe sous mes bras remplie de curiosité.

Et là… je dois dire que je n’ai pas vraiment apprécié ! Je me suis retrouvée avec les aisselles pleines de granulés, et moi très sceptique. D’autant plus que le passage de la pierre me paraît plutôt irritant pour cette zone généralement sensible. Mais bon, qui dit test, dit aussi qu’on va au bout quoi qu’il arrive !

Alors hop, je m’habille et c’est parti pour une journée plutôt active par ce mois de juin.

Nous sommes le soir et c’est donc l’heure des résultats. Et bien croyez moi ou non mais j’ai les aisselles bien au sec ! Et pas une seule odeur ne vient me chatouiller les narines.

Du coup moi je dis… passés les premiers préjugés et l’effet quelque peu désagréable de l’application, j’adopte immédiatement !

Mais passons aux choses sérieuses :


Test n°2 : le RER A en heure de pointe

Puisque la pierre d’alun a passé haut la main l’étape du week-end actif, pourquoi ne pas se lancer et partir pour une journée de travail en lui faisant entièrement confiance ? (ok ok, je ne vais pas vous mentir, les lingettes déodorantes étaient dans mon sac, au cas où…).

Et bien vous savez quoi ? Malgré la rame de RER plus que pleine et donc la chaleur environnante qui va avec… Mes aisselles en sont ressorties aussi nettes que possible !


Résultat : test n°2 validé avec succès, j’adopte encore une fois !


Test n°3 : la marche à un ryhtme plus que soutenu, par un beau jour caniculaire de juin

C’est reparti, quand on y croit, il faut tout tenter… Alors je me lance dans la marche à travers Paris, par un beau jour ensoleillé mais plutôt étouffant de chaleur. Et vous ne le savez pas mais moi, quand je marche, ça ne rigole pas… On a plutôt du mal à me suivre. Du coup sous la chaleur, forcément, ça chauffe pas mal !


Résultat : test n°3 validé avec succès, cette fois-ci, c’est définitif : j’adopte le déo en pierre d’alun !

Alors oui bien sûr j’ai pas mal lu que cela avait tendance à s’effriter alors pour éviter ça, les filles, tenez là avec des mains sèches ! Et le problème sera réglé.

Et vous alors, vous avez testé déjà ?
Convaincues ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    15 Blabla ! sur "La pierre d’Alun ? J’adopte !"

  1. Apollone dit :

    J’ai déjà testé et , je ne suis pas restée au sec et de plus, j’étais toute griffées… C’est vraiment pas pour moi ^^

  2. delphine dit :

    je me demandais où tu étais passée !!! moi aussi j’ai adopté et ça marche sur toutes les parties du corps !

  3. coco dit :

    “c’est complètement innofensif pour nous, contrairement à certains autres déodorants qui contiennent de l’aluminium” L’alun, synthétique ou non, contient de l’aluminium comme dans les antitranspirants!! (inoffensif a 2n et 1 f). “pour les personnes à peau sensible après le rasage.” Bonne idée! les plaies facilitent l’absorption de l’aluminium. Il faut garder l’esprit critique et pas croire tout ce qu’on raconte sur le net!!

  4. delphine dit :

    oui mais plus trop d’articles dans ma communauté  !

  5. delphine dit :

    pas de soucis, pour moi c’est pareil, juste contente de te revoir par ici !

  6. EmmA dit :

    J’ai adopté aussi, avec une goutte d’huile essentielle de menthe sous chaque bras pour un effet glaçon, parfait en été

  7. annouchka dit :

    Pas encore testé car il me reste des déodorants sanex à finir, mais je compte bien essayer ! 
    Effectivement il paraît que c’est surprenant au départ concernant l’utilisation, mais presque toutes celles qui ont essayé ont été conquises … J’ai la chance de ne pas transpirer beaucoup donc je pense que ça peut me convenir aussi ! 

  8. sounie dit :

    alors il ne doit y avoir que moi qui n’y arrive pas … ça ne marche pas du tout, je suis toute triste .. mais c’est peut etre une question de marque aussi, je ne sais pas …