Des timbres à l’effigie de MaRiNeTTe, Saperlipopette !

Publié le mardi 17 août 2010 dans Autre  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Et oui, MaRiNeTTe, Saperlipopette va pouvoir voyager tranquillement adossé à quelques enveloppes… puisqu’il existe désormais des timbres à l’effigie du blog.

Mais non, rassurez-vous et redescendons sur terre : je n’ai pas encore atteint les sommets de la gloire !

J’ai par contre eu l’occasion de créer moi-même des timbres sur mesure grâce au système “MonTimbramoi” de la Poste.

 

3040957619_a9b2ec1952.jpg

 

Le principe ? Un timbre 100% personnalisé à créer soi-même depuis le site internet. C’est simple et rapide !

 

De mon côté, j’ai donc choisi de réaliser des timbres à l’effigie de ce blog. L’idée étant de pouvoir personnaliser les envois que je réalise en relation avec ce blog, mais aussi de promouvoir son image en interpellant mes destinataires qui ne connaîtraient pas encore cet endroit de paradis.

 

Plus sérieusement, j’ai souvent vu des timbres personnalisés à l’occasion de mariages ou naissances par exemple. Les photos ressortent très bien. Mais qu’en est-il du texte ? C’était là le réel but de mon test. Je dois avouer avoir passé ma commande tout en restant très sceptique. Je croyais réellement recevoir des timbres sur lesquels le texte serait vraiment illisible. Et bien, j’ai eu tort ! L’écriture est plutôt nette ! Et mes timbres sont donc parfaits (ou presque, pour être tout à fait franche je trouve que la couleur est quelque peu passée. J’aurai souhaité quelque chose d’un peu plus vif).

 

A vous de juger (la qualité de la photo ne rend malheureusement pas hommage à la réalité) :

 

timbres

 

Bon après, si vous préférez, vous pouvez aussi mettre votre tête sur votre timbre ! J’avais fait une simulation, il y a quelques temps de cela à l’époque de Noël :

 

timbres.jpg

(Je vous rassure, je n’ai jamais commandé ces derniers !)

 

Côté tarif, par contre, ça reste tout de même des timbres de luxe : 12€ (+ frais de traitement de 2,90€ offerts pour commande de 3 planches) la planche de 10 timbres (dégressif pour une commande de plusieurs planches).

 

A savoir qu’il existe une application IPhone qui vous permet ainsi de créer des timbres avec une photo prise à l’instant, ou presque !

 

Alors, il ressembleront à quoi vos timbres à vous ?

 

Article sponsorisé.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?