Un brunch comme je les aime découvert un samedi désormais lointain au hasard d’un “et si on allait manger tous ensemble” après la Polar Hero Race. Oui oui, après l’effort, le réconfort, on y revient encore et toujours !
Les Derniers Humains, ça ne paye pas de mine, de prime abord. Mais c’est souvent là que sont les meilleures surprises. Tu pousses la porte pour quitter le bruit de ce grand boulevard passant, et tu découvres un lieu qui te fait te sentir ailleurs, comme dans un autre temps.
Au menu, une carte très complète et surtout, une section “Déjeuners classiques” qui sera celle qui retient mon attention. On me promet ENFIN un “menu” pour mon brunch ! C’était presque inespéré à Montréal semble-t-il. Et pourtant… tout est possible !
C’est donc avec un verre de jus d’orange et un café (free refill) que je débute tranquillement installée à une grande tablée.
C’est ensuite l’assiette “Le décidé bordélique” que j’ai choisie. Deux œufs pochés, un bagel, du bacon, des pommes de terre à l’estragon et un petit pot de confiture, pour accompagner le bagel, que l’on peut remplacer par du pain de mie ou de la baguette. Bref, tout y est, à boire, froid et chaud, du sucré et du salé. Le service est en plus convivial et les assiettes finalement pas si vite avalées !
Et l’addition ne fera que confirmer qu’on y retournera sans hésiter : 9,50$ (pour une fois, les taxes sont même déjà incluses dans le prix affiché), c’est défiant toute concurrence, non ?!
(Attention par contre, ici, il faudra payer comptant !)
Aux derniers humains6950, rue Saint-Denis, (cr. Bélanger)MontréalCanada