Jeudi soir dernier (le 31 mars), avait lieu la seconde grande édition parisienne des Terrasses Bleues. Une soirée qui annonçait le lancement de la nouvelle saison des Terrasses Bleues, mais aussi un tout nouveau partenariat entre la marque 1664 de Kronenburg et le couturier Christian Lacroix.
Pour rappel, les soirée des Terrasses Bleues, c’est l’occasion de mettre à l’honneur le goût à la française. Et la marque 1664 sait plutôt bien le faire…
L’an dernier dans les jardins du Musée Rodin, cette année dans les bâtiments de l’Ecole des Beaux Arts de Paris. Que demander de plus ? Il serait difficile, dans des lieux comme ceux-ci, de ne pas apprécier sa soirée…
Soirée les Terrasses Bleues
16 juillet 2010
Jardin du Musée Rodin
Soirée les Terrasses Bleues
31 mars 2011
Ecole des Beaux Arts
Si cette année la soirée était quelque peu différente :
- Les gens ont nettement moins joué le jeu du bleu que l’an dernier, ce qui m’a quelque peu déçue car mine de rien, c’est aussi cela qui avait participé à cette ambiance si particulière lors de la première édition.
- Une première partie un peu plus formelle pour cette seconde édition puisque c’était l’occasion pour la marque de nous présenter son tout récent partenariat avec Christian Lacroix, et des invités “lambda” (entendre par là les gagnants Facebook) qui ne pouvaient nous rejoindre qu’après 21h.
Elle n’en était pas moins agréable !
Un invité d’honneur : Christian Lacroix
Le touche à tout de la couture, qui a aussi été relookeur de TGV, styliste des hôtesses Air France et digne représentant de la French touch dans la haute couture mondiale, s’est logiquement imposé aux yeux de 1664 pour représenter de goût à la française, et a accepté de s’associer au beau projet de la marque.
« J’aime m’évader et regarder le monde à travers ses réalisations, interpréter les objets, les évènements et réfléchir à l’origine des styles, des noms, des genres…
L’art de vivre à la française, c’est le raffinement qui parle à tous et tous les sens : le premier contact avec la matière, le regard, l’écoute, la vue, le goût riche en saveurs…
Passionné par l’histoire du costume et séduit par l’essence du « Goût à la Française » ancré dans ses racines, rien ne m’a semblé de plus naturel que de traduire les chiffres de 1664 en des formes originales. Immédiatement, j’ai été inspiré et ai réalisé plusieurs croquis le temps d’un weekend.
Depuis des années, la bière accompagne mes petits instants de détente, seul ou partagés, qui ravissent mon quotidien.
A la présentation du projet 1664, je me suis tout de suite senti inspiré. L’art de la création est l’indicateur qui m’a poussé à agir, à designer, et vous faire partager aujourd’hui ma passion créative associée à ce produit authentique. »
Christian Lacroix
C’est ainsi que l’on se retrouve avec une marque de bière aux codes totalement redesignés. Mais on reste tout de même complètement dans l’identité de la marque 1664 qui lorsqu’elle nous parle d’Art de vivre à la française nous montre régulièrement de prestigieux monuments français. Cette année, nous avons donc droit à un Arc de Triomphe, une Tour Eiffel, le Moulin Rouge, … revisités ! Le tout décliné sur des canettes, des verres, des bouteilles, mais aussi des sous verres et autres objets créés spécialement par la marque.
Un groupe de musique, et d’honneur aussi
Something à la Mode ou SALM pour les connaisseurs.
Un groupe d’électro baroque dijonnais qui réussi le défi de mêler musique électronique et musique classique à la perfection, le tout à l’aide des nouvelles technologies, bien sûr, mais surtout d’un violon et d’un violoncelle – et de doigts de maîtres ! Et ce, surtout pour le jeune homme de droite, qui a, semble-t-il, beaucoup de succès ! Mais attention les filles, paraîtrait qu’il est déjà marié 😉
Pour ma part, et contre toute attente, comme l’ensemble de la salle, à priori, j’ai vraiment apprécié ce bon moment musical. Une vraie prouesse réalisée en direct qui a donné un grand plus à cette soirée déjà parfaite !
De la bière, bien sûr !
Une soirée 1664 sans bière ? Difficile !
D’ailleurs, chapeau à The Green Geekette qui a relevé le défi de participer à cette soirée jusqu’à la quasi fin sans même en boire une gorgée…
Nous avons donc pu apprécier les bières 1664 classiques, dont la version blanche, ma favorite.
Pour la petite info en plus :
En 2006, 1664 lance 1664 Blanc, une bière blanche à la française. Sa bouteille bleue, lumineuse, rompt avec le design traditionnel. Inédit ! Des yeux à la bouche, 1664 Blanc convainc par le desig
n de sa bouteille moderne, rupturiste et impactant mais aussi par son goût frais et fruité aux arômes d’agrumes, de citron et de coriandre.
Sa teneur en alcool atteint 5%.
Mais la soirée Les Terrasses Bleues a surtout été l’occasion de découvrir la version Millésime de la célèbre bière ! Une bière blonde qui a beaucoup plu aux amateurs, semble-t-il.
Pour la petite info en plus :
1664 Millésime est une bière blonde d’une richesse aromatique exceptionnelle, une bière de dégustation dont le goût unique variera subtilement chaque année. Le millésime 2011 est élaboré à partir de la dernière récolte de malt, associée à un houblon aromatique : une composition d’une complexité rare pour une bière.Le brassin présente une mousse dense et crémeuse, couleur écrue, et un liquide à la robe brillante or foncé et aux reflets orangés. Au nez, il laisse s’échapper des effluves de fruits macérés, de malt caramel et des odeurs de houblon.
Sa teneur en alcool atteint 6,7%.
Crédit Photo : The Green Geekette
D’ailleurs, en parlant de houblon…
Croyez-vous que mon plant de houblon qui est, soit dit en passant, complètement fou de croissance…
Plant de houblon semaine 1 Plant de houblon semaine 2
(on ne voit pas bien sur la seconde photo mais… il touche donc la barre horizontale, en haut ! Le tout… en 6 jours !)
… Donnera un jour cela ?
Allez, je vous laisse, j’ai rapporté quelques bières qu’il faut que je déguste !
En attendant, je vous laisse découvrir avec quel talent j’ai joué le jeu du bleu… pour ces nouvelles Terrasses Bleues, durant lesquelles la terrasse a été un peu moins présente, elle !
Crédit Photo : The Green Geekette
– L’abus d’alcool est dangereux pour la santé –
– A consommer avec modération. –
2 Blabla ! sur "Les Terrasses Bleues de 1664, (re)lancement à l’Ecole des Beaux Arts"
Super article pour une super soirée 🙂
Kronenburg et Christian Lacroix ça ne va pas trop ensemble non 🙂 ?