L’autre soir, en rentrant d’un dîner chez des amis, nous avons trouvé l’une des jolies lampes multi ampoules de Ikea, abandonnée dans la rue.
Premier réflexe, nous dire qu’elle ne marchait plus.
Deuxième réflexe, la regarder tout de même d’un peu plus près !
Finalement, nous nous sommes rendus compte qu’il s’agissait probablement d’un problème d’ampoules. Rien de plus.
Alors hop, ni une ni deux, nous sommes repartis avec la lampe !
Seulement voilà, une fois sur le site Ikea et la fiche de la dite lampe, aucune info sur la référence des ampoules à utiliser.
Heureusement, Ikea te propose de l’aide !
Enfin… heureusement, je ne sais pas… ne crions pas victoire trop tôt !
J’ai commencé par dire bonjour. Mais bien sûr, Anna ne comprend pas vraiment la politesse.
J’ai enchaîné en demandant “où” pouvions nous trouver les ampoules. Mais le “où” semble répertorié pour une adresse de magasin. On m’a alors demandé de me localiser…
J’ai donc transformé ma question pour demander “quelles” étaient les ampoules à utiliser pour la dite lampe. Et là, on m’a envoyé sur la page “ampoules” du site Ikea.
Bon, vous noterez qu’il y a un certain progrès entre chacune de mes questions et leurs réponses… mais comment vous-dire ? Je n’ai bien sûr pas trouvé mes ampoules !!! (puisqu’aucune réponse vraiment personnalisée mais une simple direction selon des mots clés repérés).
Il me semble qu’Anna ne soit pas très efficace !
7 Blabla ! sur "Le jour où j’ai discuté avec Ikea"
eh oui, rien ne vaut une vraie Anna !!!!!!
Même combat avec Jeanette de SFR, elle ne comprend jamais rien!!
Ah je n’ai pas encore eu affaire à celle-ci !
Non elle n’a pas l’air efficace, effectivwmwnt 😀
Effectivement 😉
Mais non, ce n’est pas Anna qui n’est pas efficace : c’est nous qui ne savons pas parler à ce bidule 😀
OUi ça doit être ça 😉