Cela fait un bout de temps que je recherchais une étagère pour mes toilettes. Passionnant… n’est-ce pas ! Enfin, admettez qu’accumulez les produits ménagers et autres rouleaux de papiers aux pieds des toilettes n’est tout de même pas le top. La quête était donc justifiée ! Mais finalement pas si évidente.
Cela fait aussi un bout de temps que je recherchais des caisses de vin en bois histoire de faire moi-même quelques expériences peinturlu-esques à visées étagere-esques !
La caisse de vin en bois en mains, c’est donc en toute logique qu’elle allait servir pour mes toilettes !
Customisation / Peinture de la caisse en bois
Première étape ultra classique / facile, du moment que vous savez ce que vous souhaitez faire de votre caisse. De mon côté, j’avoue que l’idée de départ était un peu vague… et s’est construit en chemin.
- A l’aide d’une pince, supprimer les éventuelles agrafes dépassant de la caisse en bois (surtout dans les angles à priori).
- Passer une couche de sous couche pour peinture à l’aide d’un rouleau (ici, de la sous-couche Ressource).
- Laisser sécher la sous-couche puis passer votre couche de peinture de façon uniforme. Passer une seconde couche au besoin puisque le bois a tendance à boire la peinture et les défauts à ressortir par la même occasion (ici peinture Ressource collection Bensimon).
- Customiser comme bon vous semble.
Pour tout vous avouer, ma caisse était initialement toute rose. Mais un peu trop layette. J’ai donc ajouté un second rose à l’intérieur uniquement. Mais un peu trop flashy cette fois-ci. Et pas forcément harmonieux. C’est là que les 2 bandes bleues sont apparues ! A l’aide d’un scotch pour peinture. Et hop, le tour est joué ! A noter que le bois n’étant pas lisse, le scotch délimite vos bandes ne pourra malheureusement pas assurer une netteté irréprochable.
Pose de la caisse en bois / transformation en étagère !
Une fois la caisse customisée à votre convenance et la peinture bien sèche, il ne reste plus qu’à lui trouver une place et à l’y accrocher.
2 petits trous dans la caisse, les 2 mêmes trous dans votre mur, 2 chevilles, 2 vis, quelques tours de tournevis, un petit niveau pour vérifier tout ça et hop, l’étagère est en place ! (N’hésitez pas à repasser un petit coup de peinture sur les têtes de vos vis pour éviter de faire comme moi et de vous précipiter sur votre appareil photo quand ça dépasse encore !).
Résultat ? Un nouveau rangement parfaitement adapté à la taille des toilettes ! Et qui leur redonne en plus un petit coup de peps !
Oui… j’ai aussi des vaches dans mes toilettes !
4 Blabla ! sur "DIY : La petite etagere (toute en couleurs) home made !"
j’aime pas j’adore je te pique ton idée, me reste plus qu’à trouver des boites comme celles là!!!
Je veux en faire d’autres !!! (pour en ajouter une à la verticale et faire des p’tits jeux de volumes) (mais je n’ai plus de caisse non plus). Pour l’info, j’ai récupéré celle-ci chez un caviste, qui à priori en donne régulièrement.
Elles sont chouettes tes toilettes 🙂 Bravo pour la transformation de la caisse en étagère en tout cas 🙂
Haha merci !