Comme ça m’arrive de temps en temps le vendredi, voici le conseil cocktail (ou plutôt boisson) pour le we !
Alors, suite à une discussion sur Twitter avec Aratta il y a quelques jours, je tiens à dire que si j’ai accepté la proposition de Pastis (et de l’agence Montana & Co) pour cette opé, c’est avant tout car je trouvais le concept très original, et la démarche sympathique, mais ça je vous en reparle. Car oui, nous sommes clairs : le Pastis, même sous sa forme 51 Piscine, ce n’est pas une nouveauté. Mais après tout : a-t-on besoin d’une nouveauté pour passer une bonne soirée ? Non !
Bref.
J’ai reçu il y a quelques temps un mail me proposant d’inviter quelques amis chez moi, histoire de passer une bonne soirée avec eux. Alors non, je n’ai pas besoin qu’on m’incite à le faire… Mais lorsque le mail précise que lors de cette soirée, je n’aurai qu’à tel à la “Hotline Pastis” pour que le “Piscine Boy” vienne nous apporter un kit complet pour la soirée… j’avoue avoir été plutôt tentée ! Passer une soirée entre amis, c’est toujours sympa. Et lorsqu’en plus, je n’ai que les invitations à gérer… c’est encore mieux ! Surtout en période de rush…
Bon, en plus, j’avoue que le Pastis pour les filles, ce n’est pas forcément une évidence… j’ai donc proposé à Mr MonChéri d’inviter ses amis, certainement beaucoup plus réceptifs ! Mais ma best coloc est tout de même venue me tenir compagnie au milieu de tous ses hommes.
C’est donc un peu avant tout le monde que le Piscine Boy (alias Benjamin que j’en profite pour remercier pour sa sympathie !) a fait irruption dans mon home – qui n’était à l’époque pas du tout – sweet home. Et le Piscine Boy, il ne rigole pas… Il avait tout prévu, jusqu’aux glaçons ! Et j’en avais pourtant mis au frais…
Il a donc préparé les lieux : verres Pastis, bouteille de Pastis 51, Piscine (pour glaçons), gâteaux apéro, … tout y était et il fut rapidement l’heure de passer au cours de Pastis 51 Piscine, et surtout, à la dégustation !
Et là… surprise ! Même ma cop’s Caro a apprécié (même si pas adoré). Parce que non, le Pastis 51 Piscine, ce n’est pas forcément nouveau, mais c’était tout de même une bonne occasion pour apprendre à l’apprécier. Bien plus frais et léger qu’un Pastis 51 classique. Une bonne boisson désaltérante pour le week-end au soleil, en somme !
Le 51 Piscine :
- Une dose de Pastis
- 7 volumes d’eau
- Une grande dose de glaçons
Et vous savez quoi ? Le 51 Piscine est désormais connu dans les bars. Vous pouvez donc le commander directement sous cette appellation !
De mon côté, je conserve surtout les verres Piscine, plutôt sympa, que le Piscine Boy m’a laissé. Un peu fragiles à priori, mais oh comble du miracle… ils sont encore tous entiers !! Ce qui n’est pas le cas de la toute mimi pince à glaçons que je voyais déjà trôner sur mon tout nouveau bar… mais qu’un ami de Mr MonChéri a préféré casser en 2… Snif !
En tous cas, si vous souhaitez vous aussi boire un coup dans ces jolis verres, ils sont disponibles à la Grande Épicerie de Paris pour un prix de 35€.
Et vous, vous buvez quoi ce week-end ?
6 Blabla ! sur "Un 51 Piscine avec Pastis pour fêter le week-end ?"
Très sympa le concept !!!!!!!
Je confirme : c’était top !
bonjour je suis a nice et je recherche se coffret est il possible
Bonjour, du côté de Nice, je ne sais pas trop ! Quoi qu’il en soit il est dispo sur internet 🙂
ce week-end je bois… du jus de pamplemousse !
Non mais c’est pas une blague ! vraiment.
Tiens, tu sais quoi ? J’a idécouvert ce we : sirop de pamplemousse, vin rosé : un régal !! 🙂