Vous le savez, j’aime cuisiner ! Et encore plus depuis que j’ai une toute nouvelle cuisine – trop belle soit dit en passant – et que je dois encore vous présenter prochainement – je sais !
Alors toutes les occasions sont bonnes pour me mettre aux fourneaux. Parfois pour de grands repas. Parfois plus rapidement. De temps en temps dans une idée folle d’un soir en semaine. Et quand on a le temps pour un moment détente du week-end ! Et pour ça, le brunch est la meilleure des solutions.
C’est comme ça que l’autre jour, pendant que Mr MonChéri dormait paisiblement, je me suis activée ! Rien de bien extravagant, juste de quoi utiliser les produits frais du frigo, en permettant de se poser tranquillement devant la télé tout en grignotant !
Le résultat ?
Voilà !
Des dips de toute sorte : guacamole (maison), tatziki (maison – mon premier !) et crème aux épices.
Des carottes – du supermarché… bouuuuh !
Alors que les tomates étaient du jardin ! Euh… du balcon ! 🙂
Mais aussi saumon fumé et feuilletés chèvre – épinards. ça, c’était un essai du jour aussi ! Et je dois dire que c’est plutôt pas mal ! La preuve, Mr MonChéri m’en a “commandé” la semaine suivante pour un dîner chez ses parents. Bon, par contre, c’est un peu fastidieux à faire, je vous raconterai !
Puis, ce jour là, j’avais aussi fait du pain maison ! (Pour aller avec les dips notamment)
Un pain fêta, tomates, et basilic. Miam (ou pas d’ailleurs, j’étais un peu déçue pour tout avouer !).
Puis on aurait pu terminer avec de jolies gaufres maison. Mais là, j’avoue, ce n’était pas le même jour.
Bon mais alors, c’est bien gentil de faire tout ça à la maison. Facile et tout. Surtout là, c’était totalement improvisé, et pour 2 ! Alors pas de panique…
Mais comme je suis un peu folle dans ma tête… Vous savez quoi ?? Je vais réaliser un brunch… un vrai !!!
Oui oui, genre, je vais aller squatter les cuisines d’un resto (salon de thé pour être exacte) et hop, MaRiNeTTe aux fourneaux pour assurer le service du brunch du samedi ! Et donc un vrai brunch hein, avec des vrais plats et pas seulement des choses à picorer. Non, non, des gens assis à table qu’il faut servie (bon, ce n’est pas moi qui vais servir mais ça veut dire qu’il faut sortir les assiettes en fonction des arrivées, des plats terminés, des desserts à lancer…)
Mais le pire, c’est surtout que c’est CE samedi ! Genre dans 4 jours !! Et qu’il y a, à priori, déjà pas mal de résa… Aïe Aïe Aïe, ça y est, la pression va monter…
Enfin, on a quand même tout prévu, jusqu’à la joli déco adaptée ! Alors je suis sûre que si on se foire, on sera pardonnés ?! (ah benh oui, j’ai embarqué Mr MonChéri dans l’aventure !) Mais non non non, on ne va pas se foirer de toutes façons !
Merci à Natacha_birds pour le joli design.
Merci à Bonjour Toile et Touwity pour l’impression sur toile !
Bon, en tous cas, pour les détails sur mon brunch “home made au restaurant” de samedi, c’est par là !
Et bien sûr, je ne manquerai pas de vous raconter tout ça prochainement.
Alors, n’hésitez pas à passer une tête (c’est ouvert à tous, comme un vrai resto quoi !) et surtout à penser bien fort à moi samedi (car à 8h je serai déjà en train de trimer en cuisine pour nourrir tous ces affamés !)
6 Blabla ! sur "Mon brunch maison @ home !"
Bon courage!
Merci ! Hâte et stressée à la fois… à suivre !
c’est très impressionnant ! En tout cas tu as beaucoup d’énergie et de volonté pour samedi !
Merci merci. J’ai peur 😉 (mais j’ai fait les courses hier, c’est déjà ça de moins !)
Un joli défi culinaire… et alors ça a donné quoi ? En tout cas ton brunch me met en appêtit !!!
amicalement bonne soirée
C’est samedi qui vient 😉