Comme souvent le week-end, l’envie d’un petit apéro amélioré s’est faite ressentir samedi ! Premier jour de balcon ensoleillé ou presque côté Paris, il fallait en profiter ! Alors ni une ni deux, me voilà partie pour tester l’une des recettes qui me titillait depuis longtemps.
Gaufres salées aux herbes
Pour 6 gaufres
- Dans un saladier, faire fondre 90g de beurre (salé pour ma part, ce qui évite d’en ajouter ensuite)
- Ajouter 100g de farine et 10cl de lait et bien mélanger au fouet afin d’éviter d’avoir des grumeaux.
- Ajouter 50g de gruyère râpé. Bien mélanger à nouveau.
- Choisir les herbes de votre choix “ou à votre disposition) et les ciseler avant de les ajouter à la préparation. De mon côté, j’ai opté pour 2 branches de menthe fraîche, un peu de coriandre et de persil. Mais on peut très bien imaginer le faire avec de la ciboulette par exemple. D’ailleurs, je crois que cela sera mon prochain test. Notez tout de même que la menthe est celle qui apporte le plus de saveurs / fraîcheur au résultat final !
- Dans un bol, battre en neige 2 blancs d’œufs. Les incorporer délicatement à la préparation.
- Faire cuire le tout dans un appareil à gaufres. Le mien ne chauffant pas très fort, j’ai laissé une bonne dizaine de minutes. Mais il me semble que de façon générale 5 minutes devraient suffire. A vous de juger de visu !
Au moment de la dégustation, je vous conseille d’ajouter un peu de fraîcheur, avec un fromage de type Philadlphia. Et ça changera tout le résultat ! Une gaufre qui fait voyager avec ses saveurs d’ailleurs. Un vrai régal, facile et rapide à faire !
Heureusement, les herbes du jardin étaient avec moi ce jour là et plutôt très en forme. Je peux vous dire qu’on en profite bien ces derniers temps !
9 Blabla ! sur "Gaufres salees [Apero Time !]"
Si seulement j’avais un appareil à gaufres … mais si j’investis ma cuisine explose
Déjà trop de choses ?
Une bonne idée d’autant plus que j’ai l’appareil à gaufres ! ( qui fait aussi les crèpes + la raclette, la totale en somme !). Mais que je n’utilise jamais par manque d’occasion.
Ah oui effectivement, la totale le tien ! Le mien est un tout petit d’où la cuisson bof bof. Il sort rarement du placard davantage par oubli ! Et aussi manque d’idées originales. Mais là… je retiens celle-ci : facile, rapide, et super bon ! Je teste pour le prochain apéro à plusieurs voir les retours “extérieurs” !
Je ne suis pas une très grande fan de la gaufre salée mais celle-ci, j’ai adoré. Merci d’avoir partagé la recette. 🙂
Merci pour l’avis !
c’est extra ça ! tu me donnes envie d’en refaire…
Et bien, avec plaisir ! Tu me diras ce que tu en penses !
Bonsoir
Moi j’ai fait un gaufrier mais la flemme de le sortir ! J’ai fait exactement la même pâte et ensuite hop à la poêle comme un pancake ! Délicieux…