En ce dernier jour de l’année 2009, jour des bilans et autres rétrospectives, il était presque normal que je vous parle de statistiques…
Cela fait déjà plusieurs mois que je remarque un drôle de phénomène.
Mes statistiques de fréquentation, sur over-blog, me sont présentées par un comparatif avec le mois précédent. Ce que je n’aurai pas eu l’idée de faire sans ça… Car oui, je regarde mes statistiques tous les matins, mais je ne suis pas non plus fana au point d’en faire une analyse précise.
Mais ceci étant dit, over-blog me met donc en relief l’évolution de ma fréquentation.
Et bien souvent, cela donne un graphique de ce genre :
Graphique qui m’intrigue donc depuis plusieurs mois pour ses similitudes…
La courbe verte est celle du mois actuel, alors que la grise est celle du mois précédent. Mais ne remarquez-vous pas, vous aussi, une similitude au niveau de l’évolution ?
Le 7è jour du mois marque un pic de fréquentation. Plus ou moins important, mais tout de même.
De même du 12è au 14è jour.
Puis le 17è jour.
La fin de ce mois a connu quelques différences, mais on peut tout de même remarquer un pic le 23 ou 24è jour.
Ce qu’il faut préciser aussi, c’est que les 2 mois présentés sur ce graphique ne commencent pas par le même jour de la semaine. On pourrait par exemple comprendre qu’il y ait un pic tous les mercredi. Ce n’est ici pas le cas et les pics sont bien propres à une date du mois et non pas un jour de la semaine.
Étrange, non ?
Et vous, ça donne quoi vos statistiques ?
2 Blabla ! sur "Tout n’est que question de période !"
Franchement je perds pas mon temps à analyser mes stats !
mais je devrais peut-être ?
Bonne Année 2010 !
Alors je ne considère pas y perdre mon temps !
1. ça ne me prend à peine que quelques minutes (et encore…) le matin. C’est un peu comme lire les commentaires de la veille ou ouvrir mes mails… J’ai une page où tout est résumé, et je ne vais pas plus loin !
2. ça me permet de savoir qui vient mais surtout pourquoi et donc éventuellement d’adapter un peu mes posts pour mieux y coller ensuite et donc vous satisfaire un peu plus 😉