Je vous l’ai promis la semaine, voici la recette des Mssemens farcis !
Pour rappel, cette recette est celle de Minouchka, partagée lors de l’atelier Maggi, voyage aux pays des épices !
Une recette un peu impressionnante, notamment de par le façonnage de la pâte ! Et finalement, j’ai réussi ! Et surtout, c’était délicieux ! Je vous la conseille donc à tous !
Mssemens farcis façon Minoucka
- Dans un saladier, disposer 300g de farine et ajouter une pincée de sel ainsi que 200ml d’eau tiède.
- Pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte souple et lisse. (Il faut à cette étape vraiment travailler la pâte avec le point, puis, en l’aplatissant avec la paume de la main. Préférez donc travailler à même un plan de travail !)
- Former une boule et laisser reposer (le temps de préparer la suite suffira).
- Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive puis y faire suer 1/2 oignon, 1/2 poivron et une courgette préalablement coupés en petits dés.
- Ajouter l’équivalent de 12 petites crevettes crues coupées en morceaux.
- Après quelques minutes, ajouter une capsule Maggi coeur de bouillon Ail persil et mélanger jusqu’à ce que le bouillon soit totalement fondu.
- A ce moment là, il ne faut pas prendre peur, ça va vous paraître un peu gras… mais cet effet disparaitra (un peu) lors de la cuisson finale : il faut donc se huiler les main pour travailler à nouveau la pâte. Diviser cette pâte en 6 morceaux.
- Aplatir la pâte très très finement (cela doit être transparent, au bord de la déchirure).
- Étaler la farce en petite quantité sur toute la surface de la pâte puis la rassembler pour y replier la pâte et la rouler comme des nems (plats).
- Disposer le tout sur une plaque et enfourner pour 30 minutes à 180°C.
Bon, je ne sais pas si j’ai été claire sur la façon de “monter” ces Mssemens ? N’hésitez pas à me poser des questions si ce n’était pas le cas !
Et surtout : testez vite cette bonne recette pour un voyage instantané assuré ! Le résultat est croustillant et plein de couleurs. Parfait pour un apéro amélioré ou même en entrée accompagné d’une salade !
2 Blabla ! sur "Voyage au Maroc : Mssemens farcis"
Voilà bien une recette qui me tente depuis super longtemps mais je restais frileuse de cette pâte à travailler si finement. Ton post est le coup de pouce qui manquait à ma motivation, merci bien !
Alors, tu as tenté ?