Donner son avis, c’est très à la mode. Ou plutôt l’inverse : recueillir l’avis des gens. Parce que oui, l’avis d’un utilisateur / consommateur, c’est bien plus prescripteur qu’un simple prospectus distribué dans la rue ou même qu’une citation presse. Et ça, les marques l’ont bien compris.
C’est dans cet optique que PagesJaunes propose désormais aux internautes (inscrits sur le site) de partager leur avis sur les différents professionnels : restaurateurs, coiffeurs, salons de beauté, … Parce que oui, des sites où lire des avis, ça existe, pour les restaurants ou sorties, entre autres. Mais un site qui regroupe des avis dans quasiment tous les domaines… c’est déjà plus rare !
En plus, pour donner son avis sur pagesjaunes.fr, rien de plus simple. Il faut, certes, être inscrit sur le site, mais pour la suite, l’interface est très simple : il suffit de cliquer sur “donnez votre avis” à côté des infos concernant le professionnel que vous souhaitez “noter”. Après ça, les champs proposés sont “appréciation globale”, “ce que vous avez aimé” et “ce que vous n’avez pas aimé”.
On donne une note sur les différents critères :
- Qualité d’accueil
- Conseils
- Disponibilité
- Qualité de prestation
- Rapport qualité / prix
Alors bien sûr, donner son avis sur un service ou un restaurant testé, ça ne nous apporte pas toujours grand chose, à nous. Mais avouez que chercher une adresse sur pagesjaunes.fr et voir directement la note globale sur les différents critères cités ci-dessus, ça peut quand même être utile !
Or, si l’on veut que ça marche, il ne suffit pas de lire… il faut aussi partager !
Et c’est là que PagesJaunes a tout compris : il est parfois plus difficile de déposer un avis que d’aller lire ceux des autres. Du coup, pour tout avis déposé sur le site jusqu’au 31 mai 2010, 50 lots seront mis en jeu, allant d’une Peugeot 206 à des chèques cadeaux, en passant par un voyage au Mexique. Avouez que ça devient tout de suite plus attrayant et vous donne envie d’aller vous aussi déposer votre avis ?!
Et comme PagesJaunes a pensé à tout, il vous est aussi possible d’apprécier ou non un avis déjà déposé. Imaginez par exemple que quelqu’un critique complètement un restaurant que vous avez adoré (attention, les avis sont modérés, mais si celui-ci est un minimum constructif, il sera accepté, même s’il est négatif).
Un avis négatif pourrait bien sûr faire reculer certains… mais 10 évaluations négatives de cet avis… viennent bien entendu contrebalancer cette critique.
Alors… à vos avis !
Article Sponsorisé par Adrider