Comme vous le savez, ma soeur est partie vivre en Australie. C’est pourquoi on m’a conseillé de lire Piège Nuptial de Douglas Kennedy.
“Quand un voyage au paradis des grands espaces australiens vire au cauchemar le plus total. Un bijou d’humour noir et de suspense pour le premier roman de Douglas Kennedy, un ouvrage devenu culte.
Fasciné par une carte d’Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterir à Darwin.
Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du Bush, au milieu de nulle part, au sein d’un clan d’allumés coupés du monde.
Pris au piège, Nick va devoir user de tous ls moyens possibles pour s’échapper à ceux qui l’ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale…”
(Piège Nuptial – Douglas Kennedy – Quatrième de couverture)
“Si vous voulez vraiment prendre conscience de votre insignifiance cosmique et existentielle, allez au coeur de l’Australie, vous en aurez la révélation immédiate et ça vous mettra KO.”
Douglas Kennedy, dans l’Eloge de la fuite, un film l’Envol Arte.
Comme vous l’aurez compris, ce livre raconte donc une histoire qui se déroule en Australie. On y visite pas vraiment les grands domaines touristiques mais plutôt le fin fond de la campagne profonde et désertique. Et c’est impressionnant. Il s’agit bien sûr d’un roman mais je suis sûre que des endroits comme celui-ci existent réellement et certains détails dans l’écriture permettent vraiment de bien s’imaginer le paysage.
Pour ce qui est de l’histoire elle-même, il faut aimer ce qui est un peu tordu et limite “trash” pour la relation entre Nick et Angie. Mais c’est assez facile de rentrer dans l’histoire et on a bien sûr très envie de connaître la fin.
Je le conseille donc pour tous ceux qui ont vraiment envie de s’échapper un peu !
8 Blabla ! sur "Piège Nuptial, Douglas Kennedy"
sans aucun doute un roman qui devrait me plaire comme tout ce qui est tordu , trash , écorché à la jim Morrison !!
bisous
pat
Jamais lu de Douglas Kennedy, faudrait peut être que je tente une fois !
Oui, il en a écrit de vraiment sympas ! J’en ai lu pas mal l’été d’il y a 2 ans et j’ai bien accroché !
tu es allée voir la nouvelle betrousse avec les produits masculins ? je suis impatieente de la recevoir !
Oui je l’ai vue ! Hâte aussi ! ça va un peu changer !
C’est clair, en plus je trouve que la sélection est super ce coup-ci encore !
lu il y a longtemps sous le titre “cul de sac” qui a mon avis résume mieux l’histoire que ce nouveau titre!
j’avais adoré ce livre qu’elle histoire géniale!
Oh je ne savais pas que le titre avait changé ! Je pensais juste qu’il s’agissait d’une réédition. Et effectivement l’ancien titre était mieux. Et d’ailleurs peut être moins “effrayant” pour certains ! Mais ça ne change rien à l’histoire !