Comme tout bon sportif qui se respecte – quoi, je n’ai pas l’air d’une vraie sportive ?! – le régime alimentaire adapté est un passage obligatoire avant un tel exploit défi.
Je vous en avais parlé l’an dernier à l’occasion de La Parisienne. (Et oui ! Je suis en fait une vraie sportive des défis ! Souvenez-vous… malgré mon peu d’entraînement pour la course, j’étais tout de même arrivée 1 834 è alors qu’il y avait 17 396 autres femmes qui couraient à mes côtés !)
Au programme donc, dans mon assiette, des féculents ! Histoire de prendre des forces et de les conserver un max pour être au top pendant 3 jours.
Le matin : céréales.
Le reste du temps, il faudrait que je me concentre sur le riz, les pâtes, les bananes.
Je dois avouer qu’en réalité je suis bien moins attentive que cela à ce que je mets dans mon assiette ces derniers jours. Mais j’essaye tout de même d’avaler un max de féculents et de protéines. Éviter les excès en tout genre, aussi, alors que le départ approche… puisque… c’est après DEMAIN !!! AAAaaaaAAaaah ! (oui, j’ai peur !).
Ce week-end, j’ai aussi fait le plein de barres de céréales, histoire de ne pas tomber en rade sur le bord de la route et d’avoir toujours quelques réserves pour poursuivre, tout au long des 318 km qui m’attendent !
Mais mon secret, cette année, c’est ma petite bouteille de Vaï Vaï . Souvenez-vous… il s’agit d’une boisson ultra désaltérante (c’est ce qu’il me faudra sous la chaleur prévue pour ce week-end) et pleine de vitamines 100% naturelles (c’est aussi ce qu’il me faudra pour aider mes gambettes à pédaler encore et encore). Et puis, comme c’est bon, ce serait dommage de s’en priver !
Bon… je crois que je suis prête ! Qu’en pensez-vous ?
6 Blabla ! sur "London To Paris : Etape 4 = le régime alimentaire"
bon courage 🙂
en espérant que la T° soit supportable !
Elle l’était ! Je raconte tout ça en détails demain 😉
la boisson fait trop envie!!!
bon courage et bonne chance
Merci, et tu as bien raison : elle est excellente !
Pour ton régime tu as eu la chance de trouver des céréales plus qu’improbables :)) bon peut etre que les vitamines étaient, comment dire ???? quelque peu ……moins actives …..
en tout cas ! on est fiers de ton implication et de ton courage ! alors BONNE ROUTE ET….. PRUDENCE ! on est avec toi -enfin presque- mais de tout coeur tu le sais !!!!!!
coucou ^^ chouette billet :p