L’histoire des blogueurs est tout de même assez originale. Du moins, celle de certains blogueurs.
A l’origine, on publie seulement quelques textes sur la toile. Ou illustrations.
Pour ma part l’aventure a commencé lorsque je suis partie à New York. Pourquoi surcharger les boîtes mail de ma famille et mes amis avec de longs textes et de nombreuses photos ? Autant tout mettre sur un blog : ceux qui veulent le voir y vont, ceux qui ne veulent pas n’y vont pas.
Et puisl’aventure s’est prolongée.
L’habitude d’écrire et de raconter mes petites anecdotes.
De toutes façons j’ai toujours aimé ça, écrire.
Alors là, je suis rentrée dans le “vrai” monde des blogueurs. Non pas que je sois une actrice important de ce monde, loin de là, mais juste que j’ai commencé à m’y intéresser, à regarder ce qu’il se passait autour de moi, à lire d’autres blogs, etc etc.
Et le monde des blogueurs, c’est assez étrange !
Tu écris des articles, tu es arrivé au bon moment, avec une bonne ligne éditoriale, une façon d’écrire qui accroche ? Des centaines et des centaines de personnes te suivent. Tu es invité à tout un tas de soirées. Tu peux même écrire des articles dits “sponsorisés” à 500€ les 300 mots…
Et puis, parfois, tu peux aussi lancer une collection de sous-vêtements !
C’est le cas de Pénélope Bagieu, alias Pénélope Jolicoeur. La blogueuse illustratrice qui a déjà sorti une version de son blog en bande dessinée se met désormais à la lingerie. En effet, une nouvelle collection sortira chez Etam le 12 septembre, collection exclusive réalisée donc en partenariat avec Pénélope Bagieu.
Je n’ai encore rien vu de cette nouvelle ligne qui sera bientôt proposée par Etam mais on annonce des coupes féminines aux détails rétro.
– Illustration Pénélope Bagieu –
Comme quoi… il y a tout un monde derrière nos blogs !
En fouillant un peu sur la toile, j’ai pu trouver quelques images… vraies ou non ? Je vous donne un aperçu :
Alors, vous aimez ?
En tous cas, la collection nous promet du poudré avec quelques touches de fluo…
A suivre !
Collection “La petite Armoire de Pénélope” à découvrir en avant-première sur etam.com à partir du 10 septembre.
Collection en édition limitée.
9 Blabla ! sur "De l’avenir des blogueurs…"
Coucou
Demain matin je pars à la concentration Harley Davidson du cap d’Agde et cela jusqu’à Mardi prochain. Je ne pourrais donc pas venir visiter les nouveaux articles des blogs pendant cette absence. Par contre je compte sur toi pour passer de temps en temps car je ne mettrais qu’un seul article pendant cette période de 6 jours. L’article « SVP sauvez l’Isba du parc Valrose » sera mis demain matin avant mon départ.
Ensuite je retournerai passer mes vacances sur la cote d’azur et je pourrais venir te visiter à nouveau.
Merci d’avance et bonne journée de Mardi à toi
Pat
*nuisette en satin magnifique
Bonjour,
Tu as raison! Un monde étrange et joli celui des blogs.
Moi, je suis argentine et je gère 2 blogs de voyages, l´un en espagnol, l´autre en francais. Donc, je suis heureuse de partager et il y a assez de gens qui suivent mes histoires,
Très joli ton article.
A plus
Elisa
Merci Elisa ! Qui sait si un jour tu publiras un livre de voyage ? 😉
Ca peut être pas mal, il faudra voir !
Je ne supporte pas certains tissus alors je ne m’emflamme pas avant d’avoir vu !
Ah oui c’est sûr que si tu ne supportes pas certains tissus, ça risque de limiter les choix…
C’est vrai que ces blogueuses éméritées ont su profiter du filon parce qu’elles étaient là au bon moment, mais avant tout parce que comme le dit Mlle Gima, c’est au départ plus ou moins leur métier, et qu’elles ont su se démarquer grâce à leur talent 😉
C’est sûr que pour l’exemple précis, il y avait quelque chose derrière… Mais d’autres blogueuses sont parfois contactées pour des choses vers lesquelles elles ne se seraient pas forcément destinées. Faudrait que je fasse un article avec plus d’exemples en fait ! Là c’était surtout le lien pour annoncer la collection 😉
Dans le meme genre tu as Olivia à Paris (et peut etre Cashmire et Soie) qui va sortir un truc chez Kookaï.
Mais il faut bien voir un truc, même si ces filles se sont fait re-connaitre par leurs blogs ce sont avant tout des illustratratrice/graphistes et créé ce genre de truc: c’est leur job!
C’est sûr, tu as raison, n’importe quelle blogueuse ne va pas sortir sa ligne de lingerie mais… si tu as un p’tit talent, le blog peut aider à monter plus vite, la preuve !