Il faut savoir que la famille L. a souvent tendance à se faire remarquer au restau !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle aime bien dire ce qui ne va pas. Et moi la première d’ailleurs. J’ai un ami qui m’a toujours parlé de ma tenue au restau. Non pas qu’elle ne soit pas correcte. Juste qu’il trouve que je râle tout le temps, ou du moins, que j’ai toujours un truc à redire ! En même temps… généralement ce n’est pas ma faute ! On me sert un plat froid au restaurant, oui, je le dis ! Pas vous ?
Tout ça pour vous mettre un peu dans l’ambiance : imaginez-vous donc 4 membres de la famille L. dimanche soir au restau. 4 membres qui ont tous un peu tendance à râler de cette façon… Et là, c’est parti pour un festival !
- Premièrement on souhaite une table “avec vue”, ce qui n’est pas disponible. Pourtant on en voit dans le fond mais il paraît que cette partie de la salle est fermée. Bref, on peut attendre un peu, ce n’est pas un problème.
- Par contre quand au moment de la commande on voit des gens qui vont s’installer sur les fameuses tables de la partie fermée… on s’interroge ! Enfin, rien de très grave.
- Les apéros arrivent et là il y a comme une erreur pour 2 d’entre nous. Allez hop, renvoie des apéros !
- Les chips (faites maison) n’arrivent pas : on est obligés de réclamer plusieurs fois jusqu’à aller en chercher nous-mêmes au bar.
- Finalement les entrées arrivent. Tout a l’air correct seulement je trouve un espèce de poil genre poil de pinceau dans mon plat. J’en avais déjà mangé la moitié… Mais on le fait quand même changer !
- Vient ensuite le tour des plats. 2 des viandes étaient normalement à point et arrivent plutôt bien cuites. Moi j’avais commencé à manger parce que vu la rapidité de la serveuse… je n’avais même pas envisagé dire quelque chose puis comme finalement on fait changer une assiette, j’ai aussi fait renvoyer la mienne.
- Arrive l’addition et là après avoir payé on s’aperçoit qu’ils ont mis 2 bouteilles de vin au lieu d’une. Donc remboursement. Du coup on en profite pour se faire offrir des cafés.
Résultat des courses j’ai mangé 1,5 entrée et plus de 1,5 plat. Je ne vous cache pas que je n’avais plus faim du tout ! Même pas pour un dessert !
Belle rigolade… pour nous… mais en fait la pauvre serveuse a eu l’air de nous trouver sympa malgré tout ! Elle nous a même gratifiés de “bons négociateurs” avec sa manageuse pour la partie de l’addition ! Enfin, la pauvre, je pense qu’elle était tout de même soulagée qu’on s’en aille !
Et vous, vous êtes plutôt comment au restau ?
8 Blabla ! sur "L’épisode du restau !"
plutôt du genre à ne pas me plaindre… sauf si bien sûr ce que je reçois n’est pas ce que j’ai commandé.
Je précise que si tout se passe bien, je ne râle pas !! Mais là il y avait qd mm beaucoup de choses qui s’accumulaient…
Etant un membre de la famille L. ayant vécu cette expérience dimanche soir … 🙂 je tiens à préciser que tout ceci s’est fait avec sourire et bonne humeur grâce à la gentillesse de la jeune fille qui avait notre table en charge ! comme quoi le sourire est important 🙂 Sinon l’ambiance en aurait souffert …..
petit jeu : de quel restau s’agissait-il ??? il y a des indices qui doivent mettre sur la voie ! à vous de jouer !!!! mais il n’y a rien à gagner ….. à part peut etre de ne pas y aller ou alors de n’être pas trop difficile :)))))))))))))))))
ah oui, ça me rappelle quelque chose ! c’est drole comme on s’amuse encore plus quand on peut râler et que tout le monde est d’accord ; et en plus quand on “gagne” un plat gratis c’est encore mieux ! ( je sens que le 4 juillet on va s’en payer une bonne tranche !!! )
Malheureusement, je n’aime pas les situations de “conflit”, ça me met hyper mal à l’aise… Donc la plupart du temps, je me tais. Va falloir que ça change tiens!
On a de la chance que la serveuse était sympa et du coup ce n’était pas vraiment un conflit ! Je considère qu’ils sont quand même là pour nous satisfaire (pas dans le sens que la serveuse doit être à nos pieds mais dans celui où la nourriture doit correspondre à ce qu’on demande, et le service doit un minimum suivre…) mais sinon je ne râle pas pour rien non plus ! (pas en public en tous cas ! hihi)
Heu…ben je ne suis pas comme ça non plus moi!!! C vrai que je n’aime pas les situation de conflit alors la plus part du temps je ne dis rien mais en même temps j’ai rarement connu de situation où il faut dire quelque chose parce que ça ne va pas, peut etre pour ça aussi !! 🙂 En tout cas, la famille L. n’a pas sa langue dans la poche, et mieux vaut bien se tenir si on a le “malheur” d’être un resto sur leur passage!! 🙂 @++, bizz!☺☻☺
On devrait se mettre clients mystères ! Héhé !