La semaine dernière, j’ai été invitée à passer une soirée dans les locaux de la chaîne de télévision Voyage, afin d’assister à la présentation de la nouvelle saison de l’émission J’irai dormir chez vous, dont la star est Antoine de Maximy. Je suis sûre que ce nom vous dit quelque chose, même pour ceux qui n’ont jamais vu aucune de ses émissions… (et c’était mon cas… oups, j’ai honte !!)
Petit rappel quand même pour ceux qui ne seraient pas vraiment au point :
Antoine de Maximy se promène de pays en pays. Son but ? Se faire inviter chez les habitants afin de découvrir la culture de la meilleure façon qu’il soit ! Une soirée ou une nuit chez l’habitant, ça en apprend des choses ! La communication est parfois difficile et il est parfois regardé de travers avec son drôle harnachement de caméras… mais les images et anecdotes sont toujours là !
La soirée se déroulait sur la terrasse de la chaîne Voyage. Et je peux vous dire que c’est plutôt sympa comme endroit ! Ils ont de l’espace et pour un cocktail en cette fin d’été… ça fait plaisir ! La pluie sur la fin en moins, bien sûr !
Une conférence de presse a été organisée. Mais j’avoue, travail oblige, je suis arrivée en retard. Je pensais que cela commencerait en retard, et durerait plus longtemps. J’imaginais bien avoir loupé le début, mais pas avoir TOUT loupé. Et pourtant… j’ai bien tout râté ! Les gens étaient déjà tous autour du buffet, une coupe de champagne à la main. D’ailleurs je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient là, il n’était pourtant pas si tard, mais je dois dire qu’il m’a été presque difficile de trouver une coupe ! Enfin, l’honneur a été sauf : j’ai tout de même réussi à croiser Antoine de Maximy, qui s’est prêté au jeu des questions réponses avec quelques blogueurs encore présents.
J’ai aussi croisé les frères Bogdanoff (info pour ma soeur, qui aime les “célébrités”…) encore plus impressionnants en vrai qu’à la télé !
Pour en revenir à nos moutons, mais surtout à Antoine de Maximy, nous avons donc eu l’occasion de l’écouter raconter quelques anecdotes de voyages. Mais le mieux que j’ai à vous proposer, plutôt que de grandes phrases, c’est tout simplement de gagner un coffret DVD avec les épisodes de ses séjours en Bolivie, au Pérou et aux Emirats. ça vous tente ? Alors pour ça, rien de plus simple ! Il vous suffit de me laisser un commentaire sur ce même article en indiquant le lieu du voyage qui vous a laissé le meilleur souvenir ! Et pour ça, vous avez jusqu’au mercredi 16 septembre, à 12h. Un tirage au sort aura alors lieu parmis les commentaires.
Et on dit merci Modedemploi !
Maintenant, si vous êtes avides de voyages, vous pouvez aussi participer au concours qui vous permettra peut-être de gagner un séjour aux USA, en compagnie d’Antoine de Maximy, bien sûr ! Pour ça, la chaîne Voyage et son partenaire Nouvelles Frontières ont mis en place une jolie page, alors n’attendez plus !
EDIT :
Le grand Gagnant du concours est Loïc ! Bravo à lui !
J’attends tes coordonnées !
8 Blabla ! sur "Une soirée avec Antoine de Maximy – CONCOURS INSIDE !"
L’Italie pour la diversité de ses paysages, son histoire, sa gastronomie…
Félicitations Loïc, c’est toi qui remporte le concours ! J’attends tes coordonnées afin que l’on puisse t’envoyer les DVD !
zut j’ai raté ça ! je suis une fan et son voyage à Mada m’a beaucoup inspirée !
J’ai eu pour moi aussi un exemplaire des DVDs que je n’ai pas encore regardé d’ailleurs. on pourra se faire une “séance” quand tu passeras 😉
Merci Marinette. J’ai bien reçu le DVD la semaine dernière. Bonne continuation. A+ sur ton blog et twitter…
Tant mieux ! Profite bien de ton “voyage” en les regardant ! A bientôt !
J’ai bien apprécié celui du Maroc, puisque c’est chez nous 🙂
Merci pour ce concours ! 🙂
Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de voyager, mais mes meilleurs souvenirs furent lors d’un voyage en plein coeur des montagnes de Malaga, en Espagne bien évidemment. La beauté des paysages, ces cactus à perte de vue, cette chaleur arride qui se reflete sur les pentes vertigineuses, c’était magnifique. J’avais sympathisé avec les seuls voisins (une petite maisonnette minuscule), où le vieil homme m’apprenait à récolter et préparer le cactus (qui se mange).
Des souvenirs simples, mais de beaux souvenirs. 🙂