Vous le savez, qui dit iPhone, dit aussi doigts gelés ! Et oui, la chaleur du doigt n’est pas retransmise correctement à travers un gant et ne permet donc pas une utilisation correcte de l’iPhone. Grand problème métaphysique de la frileuse que je suis… Et en même temps, je dois avouer que je trouve aussi qu’il est encore un peu tôt pour sortir les gants (au même titre que la vraie grosse écharpe et le manteau).
J’ai donc finalement opté pour les mitaines. Une solution alternative et portable dès le mois d’octobre, mais aussi n’altérant en rien l’utilisation du iPhone.
C’est donc décidé, cette année, je passe l’hiver en mitaines ! Mais pas n’importe lesquelles…
Mon choix s’est porté sur 2 paires, que j’alterne au gré de mes envies, mes humeurs, et mes tenues.
- Les mitaines Comptoir des Cotonniers
Celles-ci sont dans mon placard depuis un moment. Attendant gentiment l’hiver pour faire leur première sortie. C’est désormais chose faite.
Ces mitaines kaki s’adaptent bien aux couleurs de saison. L’une annonce “I love” alors que l’autre prétend “I hate”, à l’image de la campagne Comptoir des Cotonniers actuelle. Le pouce est bien couvert, mais rien qui gratte ou ne pique comme j’aurai pu le penser en les voyant la première fois. Et bien qu’elles ne couvrent pas mes doigts (puisque mitaines…) elles sont remarquablement chaudes !
- Les mitaines Charlotte Sometime / Vivez la vie en mauve
Celles -ci sont arrivées après la sortie du placard de leurs consoeurs et ont donc directement été essayées !
De couleur mauve, elles se démarquent ainsi à leur façon de ma tenue. Très douces, elles sont cependant plus fragiles (attention aux scratchs…) que la version Comptoir des Cotonniers et davantage couvrantes que chaudes.
Cependant, il faut noter que ces mitaines réalisées par Charlotte Sometime sous le couvert de la marque Milka (d’où le mauve…) sont à l’origine le fruit d’une volonté d’agir et de mobiliser pour les fleurs des Alpes, et notamment l’Ancolie, symbole représenté en médaillon doré.
Ces mitaines, vendues en avant première Chez Colette jusqu’à fin octobre voient 5€ de leur prix reversés à l’association Asters pour la protection des fleurs des Alpes.
Pour info : Prix de vente = 40€
Alors, qu’en pensez-vous ?
Vous choisiriez lesquelles ?
En portez-vous aussi ?
Monsieur MonChéri trouve que cela fait “fille qui porte un rat sur son épaule” et c’est vrai qu’il n’a pas forcément tord… j’y pense aussi parfois en voyant mes mains ainsi habillées dans le métro. Alors imaginez lorsque j’arbore mon poing “I hate” !
15 Blabla ! sur "Lorsqu’il est question de toucher…"
Je n’ai jamais acheté de mitaines mais j’aime bien. je les aurai choisi noires je pense
J’ai une version noire d’il y a quelques années, mais elle est encore cachée au fond de mon placard ! et pour celles ci, malheureusement, pas grand choix de coloris.
j aime bien celle du Comptoir mais il est vrai que I hate sur le poing ça peut ne pas être très glamour! les “milka” sont plus discrètes mais la couleur me plait moins!
en fait toi seule sait : choisis les plus chaudes ou confortables ou, et, celles qui ne te mettent pas mal à l aise
sinon une solution: fini l usage de l iphone dans la rue! 😉
C’est sûr que le “I hate” sans le “I love”, ce n’est pas forcément du meilleur usage…
Je suis aussi à la recherche de mitaines, portées avec un pull long et loose comme toi, je trouve ça très beau. Bises.
J’espère que tu vas trouver ton bonheur 😉
Je ne suis pas non plus très fan des mitaines, mais je dois avouer que c’est hyper pratique, surtout pour utiliser l’iPhone !
Mais à choisir, je préfère celle de Comptoir 😉
Yes, question pratique qui prime avant tout !
Souvenir, souvenir, j’avais fait la même chose l’hiver dernier : http://www.feuillesdevelours.fr/?p=13 😉 !
J’ai vu !
c’est sûr ! avec les premières, il ne faut pas sortir avec un rat sur l’épaule, ça ferait mauvais genre !!!!
je préfère les autres modèles 🙂
J’adore ce look. J’adorerais porter des mitaines mais il a fait si froid d’un coup que j’ai été obligée de sortir la grosse écharpe et les gants 🙁
Merci 😉 Le froid ne m’a pas encore trop atteinte, mais je sens qu’il ne va pas tarder à faire son travail…
hello! alors pour moi les mitaines c’est juste NO WAY, je suis hyper frileuse alors je risquerais carrément de perdre mes doigts huhu
Très frileuse moi aussi… pas sûre de passer l’hiver avec ça ! Mais pour l’instant, je résiste 🙂