Longtemps resté au placard car je ne savais finalement pas trop comment le porter, mon jean Diesel “carotte” (ou plutôt boyfriend en réalité) en est enfin sorti !
Les questions : quoi mettre en haut ? Car en plus d’être de coupe carotte, il est tout de même légèrement trop grand et donc difficile à accompagner. Mais aussi…. quoi mettre en bas ? (à mes pieds).
Finalement, après avoir fait plusieurs essais, y avoir pensé plusieurs fois, je me suis dit que le tout était surtout de réussir à le sortir du placard, le porter une fois, l’assumer, et que le tour serait joué !
C’est donc ce que j’ai fait : we chez mes parents en prévision, tenue détente de rigueur, j’ai enfilé mon jean avec un t-shirt, mi-rentré pour laisser apparaître la ceinture (et éviter d’avoir l’air d’un hippopotame, via le t-shirt “boudinant” la ceinture), mi-sorti pour cacher la taille un peu large du dit jean.
La question du haut me semble réglée avec ce t-shirt mi-long. Mais j’étais tout de même “perturbée” par l’entrejambe qui baille… et les chevilles resserrées. Un vrai drame ! (j’ai généralement du mal à porter des pantalons resserrés aux chevilles). Finalement – et je ne sais pas comment cela se fait mais je n’ai pas de photos où l’on voit mes pieds – la solution se présente dans le simple fait de retrousser un peu le bas du pantalon (en plus l’intérieur présente une petite broderie rose toute mimi alors autant la montrer). Bref, en 2 temps 3 mouvements, après maintes hésitations, le tour était joué !
Et de dos, alors, ça donne quoi ? Non mais parce que je ne n’avais pas non plus envie de me retrouver dans un “sac à patates” informe…
Et bien, figurez-vous que de dos, ce jean Diesel est plutôt au top ! Les poches basses, le côté un peu “ça pend” effet baggy, ok, mais en haut, il laisse quand même voir la forme des fesses sans faire juste “sac à patates” !
Bref, une nouvelle tenue des plus confortables ! Reste à trouver d’autres t-shirts ou haut histoire de varier un peu les plaisirs…
En tous cas, ce jour-là, j’avais aussi le petit + histoire de retrouver le côté girly. Il s’agit bien sûr d’un collier de chez L’Affaire du collier !
Un collier plutôt estival de la toute dernière collection actuellement en ligne : le modèle Marquise.
Un sautoir composé d’un poisson coloré en métal, cloisonné de perles rondes de turquoise, de perles d’eau douce jaune et vert émeraude, et d’un noeud en satin jaune. Le tout sur une chaîne dorée.
Peut-être un peu trop “voyant” à mon goût, avec sa chaîne épaisse dorée et son gros noeud jaune. Du moins, c’est le que je me disais en le voyant la première fois. N’arrivant pas vraiment à me projeter dans une tenue pour le porter. Peut-être aussi que le poisson me rappelle une barrette que j’avais dans mon enfance (en version rose) et que ce collier n’était donc tout simplement pas la moi d’aujourd’hui.
Et puis… ce matin là, j’ai eu envie de le porter ! Et si avec une tenue plus classique je ne suis pas sûre qu’il me plaise, je trouve qu’avec cette tenue un peu plus garçon, il était juste parfait pour ajouter une touche d’éclat ! Et contrastant juste comme il faut avec mon t-shirt. Comme quoi… des fois, tout n’est que question d’accords !
Et puis finalement, le turquoise et le jaune, un effet plage incontesté qui me renvoit directement en vacances… Plutôt pas mal ! Je l’ai adopté.
Allez, je retourne dans ma penderie chercher un nouveau t-shirt pour renfiler mon jean…
T-shirt Promod
Jean Diesel
Ceinture Abercrombie and Fitch
Sautoir Marquise de L’Affaire du Collier
6 Blabla ! sur "Mon jean Diesel “carotte” pour un we détente !"
syma le look mais dommage comme tu le dis qu’on ne voit pas le bas avec la petite broderie lol!
Va donc falloir que je vous refasse des photos 😉
Carton rouge, je n’aime pas du tout le pantalon, mais c juste mon avis
Héhé, je note ! 😉
Mais comme indiqué, j’avais effectivement un blocage au départ !
exact ! Le gros problème c’est “que porter en bas” ?!
je suis presque convaincue pas ton argumentation 🙂
🙂
(oui oui j’avais un gros retard dans la réponse à mes com’ !)