Un dimanche passé dans le grand jardin d’une amie, à m’émerveiller de l’espace, des arbres, du soleil, des possibilités de potager, … la découverte, presque par hasard, d’un super plant de rhubarbe, juste au moment de partir, … Il ne m’en fallait pas plus pour demander à Mr MonChéri d’aller faire 3 courses en rentrant pour me permettre de préparer une petite tarte maison, avec de la rhubarbe fraîchement cueillie !
Et il paraît qu’elle était si réussie que j’ai gagné le droit de recommencer… mais avec de la rhubarbe surgelée cette fois-ci… Et oui, on fait avec ce qu’on a…
Tarte à la rhubarbe à ma façon
- Éplucher la rhubarbe (une dizaine de branches), la couper en tronçons et la faire dégorger avec quelques cuillères de sucre. Laisser une petite heure, afin d’éliminer l’acidité.
- Dans un saladier, mélanger 3 œufs, 150g de sucre, 60g de farine, 20 cl de lait.
- Pour les amateurs, ajouter un peu de gingembre. Il était frais pour ma part, j’en ai coupé un petit bout en minuscules bouts pour donner du goût sans pour autant risquer la mauvaise surprise !
- Étaler une pâte à tarte dans un plat. Y ajouter la rhubarbe dégorgée.
- Verser l’appareil à tarte.
- Faire cuire au four préchauffé à 150°C pendant 30 minutes.
Et pour toutes celles qui me demandent d’où vient mon plat… (Question récurrente sur Instagram) (Et je comprends, parce que, je l’aime d’amour, normal qu’il ait tant de succès !) c’est donc chez Geneviève Lethu que je l’ai trouvé !
4 Blabla ! sur "Tarte à la rhubarbe"
Jolie cette tarte !
Et bonne ! 🙂
(Hop, je retourne en faire une !)
Justement j’en ai et je ne savais pas quoi en faire !
Et voilà, c’est tout trouvé !