A Montréal, tu te réveilles un matin et la ville a pris un autre visage. Rappelle toi, hier soir, il faisait encore si froid. Le chauffage allumé dans la nouvelle maison a été une obligation (un 1er mai !) alors que ce matin, avoir la climatisation est presque notre seule obsession !
Derrière la fenêtre les arbres sont verts. Et surtout, il y a des arbres. Cette phrase devrait se suffire à elle-même. 3 mois à passer devant chaque jour sans presque les voir. 3 mois à découvrir cette ville qui, un matin, n’est finalement plus la même. Plus vraiment celle que j’ai appris à connaître. Plus vraiment celle qui a commencé à m’adopter. Doucement. Mais sûrement ?
Ce matin, les gens sont dehors. Les rues sont fermées. Il paraît que c’est comme ça l’été. Les piétons lèvent enfin le nez. Et il fait bon respirer, s’asseoir, marcher, pédaler ! Ah ça oui, les vélos sont de sortie ! Et d’ailleurs maintenant, le mien aussi (encore merci les amis !).
On se réveille doucement de la torpeur de l’hiver. Alors que la ville, elle, fait un grand bond sans même regarder en arrière ! Les terrasses fleurissent, les fleurs, quant à elles, s’épanouissent.
Montréal change de visage. Les gens dansent dans les parcs. Mangent, boivent, chantent dans les parcs.
Ce matin les oiseaux chantent. L’été est là, ce n’est plus une illusion !
2 Blabla ! sur "Reveil"
Quelle est belle ta dernière photo !! C’est vrai qu’ici le printemps mets du temps à arriver, mais on passe vite de rien à tout !! Ça sent tellement les vacances tout ça !! Bisous !
Oh mais merci ! Je ne l’ai pas aussi bien réussi que je voulais en plus : le petit ne voulait pas faire des bulles vers moi ! Mais venant de toi, le compliment me va droit au cœur 😉 Allez, vivement ce we pour re-profiter de cet esprit de vacances !