Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle http://saperlipopette.marine-landre.fr Blog lifestyle : cuisine, beauté, mode, voyages, déco, et maintenant maman... Actuellement à Montréal ! Tue, 30 Jun 2015 16:35:52 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.2 Paris – Metro – Poussette – Ou la mission impossiblehttp://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/paris-metro-poussette-impossible/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/paris-metro-poussette-impossible/#comments Tue, 30 Jun 2015 16:35:52 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14880 Le choix de la poussette… Ce grand dilemme ! Le premier achat « bébé » de notre côté, mais qui nous a valu des jours de lecture, réflexion, tests et autres discussions ! Et oui, quand on voit le prix de certains modèles, on n’a pas vraiment intérêt à se tromper dans son achat. Alors on tente […]

The post Paris – Metro – Poussette – Ou la mission impossible appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

Le choix de la poussette… Ce grand dilemme ! Le premier achat « bébé » de notre côté, mais qui nous a valu des jours de lecture, réflexion, tests et autres discussions ! Et oui, quand on voit le prix de certains modèles, on n’a pas vraiment intérêt à se tromper dans son achat. Alors on tente de penser à tout, ou presque. Mais forcément, LA poussette idéale, ça n’existe pas vraiment. Ou alors je ne la connais pas ?

 

Montréal en tête, on a forcément privilégié l’aspect tout terrain prêt à affronter la neige plutôt que le côté compact. On se balade beaucoup avec la poussette, mais aussi, assez régulièrement avec le porte-bébé. Inévitable lorsque je veux prendre le métro seule par exemple. Non pas que ce ne soit pas possible avec la poussette, simplement moins facile. C’est du moins ce que j’avais en tête jusqu’à la semaine dernière.

 

Une journée avec les copines à Paris, me voici dans le train de banlieue, Mister Caribou confortablement installé dans sa poussette. Aidée pour franchir les 2 marches qui séparaient le wagon de la terre ferme, je suis plutôt confiante sur le reste de mon trajet. C’était sans penser à la sympathie légendaire des parisiens. Cliché, certes, mais pas que ! Me voici en plein Paris, un peu plus tard dans la journée, en haut des marches pour entrer dans la station de métro. Toujours confiante, mais plus pour longtemps ! Malgré le monde présent, et la proximité d’une terrasse donnant pleine vue sur ma galère, pas une seule personne n’est venue à mon secours pour descendre cette vingtaine de marches. Petite galère mais pas insurmontable pour autant. J’ai 2 bras et 2 jambes alors bon, je peux m’en sortir ! Par contre, une fois devant des tourniquets de métro trop étroits pour les roues de ma poussette, j’ai beau avoir de la volonté, je ne peux pas faire de miracle !

 

poussettes-interdites

 

Heureusement, tout est prévu : une entrée plus grande pour laquelle il suffit de sonner à l’interphone en guise de « Sésame ouvre toi ». Enfin, « suffit », c’est ce que je croyais ! 1 sonnerie, 2 sonneries, 3 sonneries. Ah ! On finit enfin par me répondre.

« Oui ?! » (Des plus aimables bien sûr, sinon, ce n’est pas drôle !)

« Bonjour, je souhaite entrer dans le métro avec une poussette, pourriez-vous m’ouvrir svp ? »

« Je suis agent de la sécurité, que voulez-vous que j’y fasse ? » (Amabilité de la première fois puissance 10…)

(Moi me sentant un peu bête) « Euh, j’ai sonné sur l’interphone pour l’ouverture de la porte, je suppose que vous êtes donc celui qui devrait pouvoir l’ouvrir puisque c’est vous qui répondez à l’appel ? »

« Je suis agent de la sécurité vous ai-je déjà dit, je ne peux rien faire »

(Moi me sentant de plus en plus bête) « ?! »

« L’agent de station est parti, passez par le tourniquet »

« Ah mais justement, j’aurai bien voulu mais ma poussette n’y passe pas » (Tout cela toujours en parlant à un interphone au beau milieu de la station en pleine effervescence de l’heure de pointe parisienne)

« Et bien démontez votre poussette et prenez les tourniquets ! » (« Tut tut tut » – Fin de la conversation).

 

Voilà voilà.

Merci Paris.

Merci le métro.

Merci les poussettes imposantes.

Merci praticité. Amabilité.

Et pas vivement demain ! (Nouvelle journée parisienne !)

 

(Ah oui, j’ai finalement fait demi tour, remonté mes escaliers toute seule, et pris un bus !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Paris – Metro – Poussette – Ou la mission impossible appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/paris-metro-poussette-impossible/feed/ 2
Destination evasionhttp://saperlipopette.marine-landre.fr/vie/destination-evasion/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/vie/destination-evasion/#comments Tue, 02 Jun 2015 18:58:09 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14857 J’aurais pu écrire « Destination Vacances » mais vous m’auriez probablement dit que j’exagère un peu, du beau milieu de mes 7 mois de « vacances » ! Mais alors déjà, je confirme ce que beaucoup répètent souvent : le congé maternité, ce n’est pas des vacances ! Même si depuis 2 mois 1/2 (déjà !) je ne mets plus […]

The post Destination evasion appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

J’aurais pu écrire « Destination Vacances » mais vous m’auriez probablement dit que j’exagère un peu, du beau milieu de mes 7 mois de « vacances » ! Mais alors déjà, je confirme ce que beaucoup répètent souvent : le congé maternité, ce n’est pas des vacances !

Même si depuis 2 mois 1/2 (déjà !) je ne mets plus de réveil le matin, je ne cours plus après mon métro, je n’ai plus de rituel qui ressemblerait à métro boulot dodo ou bien encore je ne ressens plus cette petite angoisse du dimanche soir annonçant la fin d’un week-end et le début d’une nouvelle semaine. J’ai aussi oublié la programmation des repas. Le décompte des jours de la semaine restants avant le we. La réflexion sur ma boîte à lunch du lendemain (oui, ici, on apporte sa « boîte à lunch » au bureau qui sera généralement mangée assez rapidement devant notre ordinateur).

Depuis 2 mois 1/2 j’ai donc la tête libre de tout ce genre de pensées parasites. La tête libre et l’esprit vagabond. Mais pas tant que cela tout de même. Ma tête est pleine d’inquiétudes, de nouveaux gestes à apprendre, de nouvelles habitudes à trouver, de planifications de plus en plus difficiles et de to do qui s’enchaînent à perte de vue alors que j’ai les bras chargés, souvent incapables donc de les réaliser. Mes nuits sont, si ce n’est plus courtes, vraiment hachées. Et celles du week-end ne diffèrent pas. Puisqu’en réalité, la différence entre semaine et week-end est un peu devenu un concept abstrait.

 

Alors on profite à fond. Chaque instant de chaque journée est une nouvelle découverte. Mais une découverte de ce qui fait désormais notre quotidien.

 

La semaine prochaine, on s’envole pour quelques semaines de vacances. On rentre en France. On va voir la famille. Les amis. Quelques semaines pour un bol d’air de retrouvailles. Pour des présentations aussi. Quelques semaines qui s’annoncent chargées et qui je suis sûre vont passer à la vitesse de la lumière en essayant de combiner le planning au mieux pour revoir tout le monde. Des vacances donc puisqu’on ne sera plus « chez nous » puisqu’on aura du monde pour prendre soin de nous, puisqu’on prend l’avion aussi, et mine de rien, c’est plutôt symbolique de départ en vacances (d’ailleurs, l’avion avec un bébé… comment dire que j’angoisse un peu ?!).

 

San Diego

 

Mais au-delà de vacances, c’est bien d’évasion que j’aurais envie.

 

Si j’étais en France, un petit Séjour Rome, à Venise, ou une croisière en Croatie. Prendre mon sac, lire quelques articles, et partir à l’aventure comme je l’avais fait avec ce joli circuit en Sardaigne.

 

Au départ de Montréal, des tonnes de choses à voir aussi. Alors, peut-être que cet été, nous aurons l’occasion d’une petite escapade dans le Maine, aller voir la mer et manger du homard tout frais. Ou encore aller voir ce qui se passe dans le Vermont. Et pourquoi pas les 2 ? Parcourir les jolies côtes du Maine pour finir par une journée à Boston et dans la baie de Cape Cod, avant de remonter sur Montréal en traversant le Vermont. Ou encore, pousser la route jusqu’au Nouveau Brunswick et la Nouvelle Ecosse. Ça fait plus loin. Mais il paraît que c’est si beau aussi…

 

Bref, les idées ne manquent pas ! Reste à voir si on prend le temps de la balade.

A suivre !

 

Et vous, des plans pour vous évader cet été ?

 

Lien Sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Destination evasion appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/vie/destination-evasion/feed/ 2
Je suis sa merehttp://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/je-suis-sa-mere/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/je-suis-sa-mere/#comments Sun, 31 May 2015 16:30:23 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14872 Un soir, on s’est dit « Faisons un enfant ». J’ai demandé si on était bien sûr de nous. Mais je n’ai pas vraiment réalisé.   Quelques semaines plus tard, j’ai été acheter un test de grossesse, déjà sûre du résultat qu’il afficherait. Mais je n’ai pas vraiment réalisé.   Le soir, 2 barres sont apparues. Bien […]

The post Je suis sa mere appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

Un soir, on s’est dit « Faisons un enfant ». J’ai demandé si on était bien sûr de nous.

Mais je n’ai pas vraiment réalisé.

 

Quelques semaines plus tard, j’ai été acheter un test de grossesse, déjà sûre du résultat qu’il afficherait.

Mais je n’ai pas vraiment réalisé.

 

Le soir, 2 barres sont apparues. Bien nettes.

Mais je n’ai pas vraiment réalisé.

 

Cette nuit là, on l’a passée au téléphone, tout sourires, à refaire le monde, parler des prénoms, et de l’annonce à mes parents.

Mais je n’ai pas vraiment réalisé.

 

Un matin de septembre, on t’a vu sur l’écran. On est ressortis les photos à la main, se battant pour les regarder encore et encore.

On t’a annoncé à nos proches.

Mais je n’ai pas vraiment réalisé.

 

Mon ventre a commencé à s’arrondir. Après avoir pris vie, tu as aussi pris forme, un peu plus chaque jour.

Les conversations ont commencé à beaucoup tourner autour de toi.

Mais je n’ai pas vraiment réalisé.

 

On t’a attendu, encore et encore. On a guêté les moindres signes de ton arrivée imminente, avec impatience.

Mais je n’ai pas vraiment réalisé.

 

Ce matin de mars, on t’a posé sur mon ventre. On t’a regardé, on t’a admiré. On t’a présenté au monde entier, les yeux encore mouillés.

Mais là encore, je crois que je n’ai pas vraiment réalisé.

 

On est rentré chez nous. À 3. Nous 3.

Mais je ne suis pas sûre d’avoir vraiment réalisé.

 

Puis l’autre jour en sortant, j’ai dit innocemment à Mr MonChéri : « Ton fils est sur son tapis hein ».

Et là… je crois que j’ai réalisé ! « Ton fils » mais donc… Mon fils aussi !

 

On a un enfant.

On est une famille.

Je suis ta maman.

Pour toujours.

 

Maman

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Je suis sa mere appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/je-suis-sa-mere/feed/ 6
La nuithttp://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/la-nuit/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/la-nuit/#comments Thu, 28 May 2015 18:36:49 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14855 La nuit arrive toujours bien vite. Même si fatigués, on l’attend aussi parfois, c’est toujours avec ce pincement au cœur qu’on te laisse, la nuit venue, dans ton lit bien trop grand. La nuit est toujours plus stressante, et pourtant, la nuit, tu dors paisiblement. Moi, je t’écoute doucement, puis je m’éclipse discrètement.     La nuit, tu […]

The post La nuit appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

La nuit arrive toujours bien vite. Même si fatigués, on l’attend aussi parfois, c’est toujours avec ce pincement au cœur qu’on te laisse, la nuit venue, dans ton lit bien trop grand.

La nuit est toujours plus stressante, et pourtant, la nuit, tu dors paisiblement.

Moi, je t’écoute doucement, puis je m’éclipse discrètement.

 

Nuit-baby-veilleuse

 

La nuit, tu es de l’autre côté du mur. Dans ton lit bien trop grand.

Je tends l’oreille pour t’écouter à chaque instant, ne pas louper un ronflement. Je surveille un retournement. J’attends le premier signe de réveil. Je m’étonne, m’inquiète parfois, de ne pas encore t’avoir entendu. Puis, chaque fois, les yeux embrumés, mais toujours rassurée de t’entendre gazouiller, la nuit, je me lève tendrement, pour vite te serrer contre moi, pour ce moment rien qu’à toi et moi.

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

La nuit est toujours plus stressante, et pourtant, la nuit, tu te rendors si rapidement.

La nuit, tout est calme, finis les cris stridents, mais quelques gazouillis et ronronnements.

Une fois dans ton lit bien trop grand, j’écoute ton souffle, doucement.

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

La nuit n’est que contradiction.

 

Chaque soir arrive comme la sonnerie d’une fin de session. A nous le repos bien mérité. Mais en même temps, une journée qui est déjà passée. Une journée de plus à ton compteur. Une journée dont on n’a peut-être pas assez profité.

 

Chaque matin, chaque premier pleur qui l’accompagne, et sonne le réveil, arrivent comme le soulagement d’une nuit qui s’est passée, sans encombre, malgré les craintes, et d’une nouvelle journée qui commence, de sourires à découvrir, d’amour à donner.

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

La nuit ponctue ce temps passé avec toi, la nuit sonne un repos que l’on prend en apnée avant le prochain grand bol d’air de la journée à tes côtés.

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuseGigoteuse Bellemont – Offerte par la marque

La nuit, Mister Caribou dort dans une gigoteuse Bellemont.

La nuit est toujours plus stressante et j’avais un peu peur des gigoteuses pour les tout petits bébés. Je le voyais déjà glisser tout au fond durant la nuit. Avec la gigoteuse Bellemont, aucun problème : l’encolure est suffisamment resserrée, le passage des bras est ajusté, la fermeture va de haut en bas et non de bas en haut, et surtout, elle est protégée par un rabas qui se referme avec 3 scratchs.

Bon, avouons qu’en vrai, je ne vois pas comment Mister Caribou pourrait glisser tout au fond mais… c’est toujours plus rassurant ! et il est bien au chaud pour affronter encore tout un tas de nouvelles nuits.

Juste à lui. Juste à moi. Ces moments rien qu’à nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post La nuit appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/la-nuit/feed/ 0
Limonade rafraichissantehttp://saperlipopette.marine-landre.fr/cuisine/recette-limonade-concombre/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/cuisine/recette-limonade-concombre/#comments Wed, 20 May 2015 15:01:39 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14848 L’avantage de Montréal, c’est que l’hiver peut disparaître tout aussi rapidement qu’il est arrivé, et surtout, bien plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire. Un jour il neige, le lendemain, il fait 30°C. Le problème, c’est justement ces 30°C. 30°C d’une chaleur lourde et humide. 30°C qui te clouent parfois sur place. […]

The post Limonade rafraichissante appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

L’avantage de Montréal, c’est que l’hiver peut disparaître tout aussi rapidement qu’il est arrivé, et surtout, bien plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire. Un jour il neige, le lendemain, il fait 30°C. Le problème, c’est justement ces 30°C. 30°C d’une chaleur lourde et humide. 30°C qui te clouent parfois sur place. 30°C qui s’infiltrent dans les maison aussi rapidement qu’un courant d’air, mais qui peinent à les quitter par la suite. 30°C sous lesquels il fait bon se désaltérer.

 

Depuis cet hiver, on s’amuse à mettre un peu de bonheur dans nos p’tits déj avec des jus de toute sorte, mais surtout, des jus maison. Merci l’extracteur de jus du KitchenAid qui a rejoint la bête et nous permet donc de faire le plein de vitamines. Et vous nous connaissez, les simples jus d’oranges, très peu pour nous ! Enfin, on adore aussi, hein ! Mais on va quand même chercher plus loin.

 

Depuis les beaux jours, et les 30°C surtout, c’est de fraîcheur dont on a envie. Et la limonade concombre menthe citron est donc devenue notre bonne amie !

 

limonade-concombre

 

Limonade concombre menthe citron vert

  • Dans l’extracteur à jus, insérer 1 concombre, 1 branche de menthe fraîche et 1 citron vert préalablement épluché.
  • Une fois le jus extrait, allonger avec un litre d’eau.
  • Servir sur quelques glaçons pour un effet frappé assuré !

 

limonade-concombre

 

limonade-concombre

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Limonade rafraichissante appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/cuisine/recette-limonade-concombre/feed/ 2
Mes lectures de grossessehttp://saperlipopette.marine-landre.fr/grossesse/lectures-grossesse-enceinte/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/grossesse/lectures-grossesse-enceinte/#comments Mon, 18 May 2015 16:18:13 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14838 Quand on apprend qu’un MiniNous a élu domicile et pousse doucement en nous, je pense qu’on est toutes pareil : 1000 et une questions arrivent d’un coup et se bousculent là haut ! On va avoir envie d’y trouver des réponses, de lire des avis, de se rassurer, ou même juste de s’informer. Puis, parfois, […]

The post Mes lectures de grossesse appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

Quand on apprend qu’un MiniNous a élu domicile et pousse doucement en nous, je pense qu’on est toutes pareil : 1000 et une questions arrivent d’un coup et se bousculent là haut ! On va avoir envie d’y trouver des réponses, de lire des avis, de se rassurer, ou même juste de s’informer. Puis, parfois, aussi, simplement de se détendre en se détachant un peu de la situation, en en rigolant par moment. Il y a aussi les jolis souvenirs à conserver. Bref, des tonnes de raison de refaire sa bibliothèque en cette période si particulière !

 

C’est ainsi que quelques nouveaux livres sont arrivés sur mes étagères ces derniers mois. Ils sont désormais rangés précieusement, et j’y jette de loin un œil rempli de sympathie pour l’ancienne moi encore innocente, pas encore adulte qui les as alors feuilletés avec plaisir.

 

Lecture-grossesse

 

Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à 2 ans

La bible de toute bonne Québécoise maman ou enceinte ! Ce livre nous est remis ici lors du premier rendez-vous de suivi de grossesse et c’est LA référence à consulter en cas de question, de doute, mais aussi tout simplement pour se préparer tranquillement à la future vie de parents qui nous attend.

 

Celui-ci n’est d’ailleurs pas vraiment rangé puisqu’il a pour vocation de nous accompagner jusqu’aux 2 ans de l’enfant. J’avoue cependant ne pas avoir pris le temps de le ré-ouvrir depuis ces quelques semaines de notre nouvelle vie. Il paraît qu’on n’est pas des parents stressés alors ça semblerait se confirmer… Je ne suis pas encore du genre à le consulter au moindre pleur de Mister Caribou. Mais ce livre est en tous cas un parfait guide à garder près de soi, qui présente toute l’évolution de la grossesse puis du bébé en abordant aussi bien les différentes méthodes pour gérer la douleur lors de l’accouchement que des sujets comme la diversification alimentaire du bébé.

 

Vous l’aurez compris, c’est donc LE livre sérieux de ma sélection !

 

Le journal de moi enceinte – Muriel Ighmouracène

(Suivi de près par Le journal de moi maman du même auteur)

 

Une version beaucoup plus détente cette fois-ci mais qui, sous ses airs de tout prendre à la dérision, aborde tout de même quelques sujets sérieux et situations dans lesquelles nous nous retrouverons toutes certainement ! J’ai découvert ces livres sur le tard puisqu’ils m’ont tous deux accompagnée dans ma valise de maternité, la version « enceinte » étant donc plus qu’avancée… mais je suis sûre que lu en temps et en heure, ce dernier permet de dédramatiser quelques maux de grossesse par lesquels on passe toutes sans trop savoir alors si c’est normal ou non.

Et puis, sur le lit d’hôpital, entre 2 pleurs, 3 tétées nocturnes et quelques douleurs qui nous empêchent de dormir, c’est une lecture parfaite pour nous décrocher quelques sourires !

 

On notera aussi que le format journal illustré a fini de me séduire.

 

Mon journal de grossesse – Sophie La Girafe

(Suivi de L’album de mon bébé dans la même collection)

 

Histoire de faire votre propre version du « Journal de moi enceinte » vu plus haut, la collection Sophie La Girafe a pensé à tout en pré-remplissant de jolies pages colorées dans lesquelles nous n’avons plus qu’à indiquer quelques informations, anecdotes et autres souvenirs personnels de ces quelques mois passés à 2 dans un seul corps ! Ça va de la présentation de la famille, à la rencontre avec le papa bien sûr en passant par les souvenirs de la Baby Shower ou encore l’évolution du tour de taille ! On agrémente le tout de jolies photos (et j’ai encore un peu de travail pour le finaliser sur ce point – Oui oui, je suis en retard !) pour voir le livre grossir avec nous de jour en jour. Et surtout, ça fait un super souvenir à re-feuilleter nostalgiquement plus tard.

 

Lecture-grossesse

 

Et puis, histoire de ne pas s’arrêter trop brutalement de raconter sa vie et d’amasser les photos, on poursuit ensuite avec la version bébé qui raconte les différentes étapes des premières années de vie. Une bonne façon de conserver quelques souvenirs triés sur le volet (si je m’écoutais ce livre ferait déjà 10 000 pages alors on dit merci les questions guides qui nous limitent dans la sélection des photos et anecdotes !) (Bon, cela ne m’empêchera probablement pas de me refaire un autre livre souvenirs plus complet, hein ! Pas folle la guêpe !).

 

La première fois que… Conseils sages et moins sages pour nouveaux parents – Marianne Prairie

Un livre tout droit venu du Québec qui raconte avec humour les premières fois de jeunes parents. Premières fois heureuses ou honteuses, rien n’est oublié ! Là encore, on déculpabilise un peu, on sourit beaucoup, on s’informe aussi, et surtout, on garde des souvenirs, puisque quelques pages par chapitre sont ici aussi à compléter avec notre propre expérience (mais cela reste cette fois-ci un livre de poche) ! A lire donc avant l’arrivée de bébé pour se préparer, mais à reprendre ensuite pour compléter et dédramatiser !

 

Les newsletter de ma grossesse

Quelques lectures en ligne aussi, hormis les très nombreux blogs que j’ai pu découvrir (ou que j’ai re-découvert sous une autre dimension en me sentant désormais concernée par les écrits), j’ai très largement augmenté le nombre de newsletter auxquelles je suis inscrite !

 

Mes préférées :

  • Enfamil : un envoi chaque mois qui regroupe les principales actu des semaines à venir. Evolution du bébé mais aussi de la condition de future maman. Quelques conseils ou astuces. Le strict minimum pour future maman pressée !
  • Pampers : ici, c’est une newsletter par semaine. Ça fait pas mal de lecture, mais ça permet de rendre la grossesse un peu plus concrète avec ce petit rappel hebdomadaire. Les newsletters sont par contre toujours très promotionnelles et les articles reliés assez peu étoffés. (Mention spéciale par contre pour les version post-naissance où la marque est bien plus à l’aise et que je prends désormais plaisir à lire, chaque semaine aussi).

 

Les applications iPhone de ma grossesse

(A noter que je suis sur l’AppStore Canada)

 

Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai sauté sur mon iPhone pour télécharger tout un tas d’applications. J’ai passé un peu de temps avec chacune d’entre elles sans pour autant vraiment y trouver mon compte. Toutes proposaient des versions très limitées pour l’offre gratuite (et question de principe, hors de question que je paye une appli mobile, surtout pour un suivi de grossesse, sachant tout ce qu’on peut trouver par ailleurs !) ou étaient beaucoup trop basées sur le partage de cette aventure (mode réseau social ON) ce qui n’était pas du tout mon objectif.

 

Au final, une seule application pour m’accompagner tout au long de ces 9 mois. Il s’agit de Baby Coach de Mustela. Une section de suivi pour la courbe de poids tout au long de l’aventure, et quelques infos pour chaque semaine passée, le tout délivré sous 3 angles : pour la maman, pour le papa, et côté bébé. Des textes très courts mais qui permettent un suivi bien suffisant. Chez moi ils se mettaient à jour le jeudi et je peux vous dire que j’attendais impatiemment ce jour là pour lire ma petite nouveauté du jour ! Enfin, une section avec quelques questions pour informations plus complètes notamment autour du sport, de l’alimentation, du sommeil, des voyages, …

 

Rien à voir, initialement, avec la grossesse mais j’ai aussi profité de cette période où une attention toute particulière doit être portée à notre alimentation pour tester l’appli Calculassiette et vérifier ainsi le bon équilibre alimentaire de mes journées.

 

Avec ces 2 applis, Mr MonChéri s’est aussi pris au jeu pour adapter les repas du soir et me réclamer la lecture des news du jeudi !

 

Le jour J, j’ai utilisé le minuteur pour contractions de l’appli Devenir maman de Enfamil. Petite fonctionnalité manquante sur l’appli Mustela et cependant bien utile car on a alors bien autre chose à faire que d’essayer de se souvenir combien de minutes se sont écoulées depuis la dernière…

 

Un peu de lecture pour le futur papa ?

Et le papa dans tout ça ? Je lui ai offert une version customisée de « Devenir papa pour les nuls«  ! Et il semblerait qu’il ait pris plaisir à le lire. Des conseils donnés aux papas par de vrais papas ! De la gestion de l’envie de bébé de la future maman à la naissance (et après) en passant par les maux de grossesse ou autres situation cocasses du jour de l’accouchement. Il semblerait qu’avec ça, on (la future maman donc) ait l’air moins chiante / difficile et juste « normale » face à notre « condition » ! (Notons que de mon côté n’ayant pas vraiment eu de maux de grossesse ou autre changements d’humeur, envies spécifiques, c’est presque de la déception que ça a déclenché ! Et ouais !).

 

Lecture-devenir-papa

 

D’ailleurs, ça me fait penser que je ne l’ai pas lu moi, celui-ci. Prochaine lecture donc sur ma liste !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Mes lectures de grossesse appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/grossesse/lectures-grossesse-enceinte/feed/ 0
Pimp ton bol au Ceramic Cafe [Montreal]http://saperlipopette.marine-landre.fr/deco/ceramic-cafe-montreal/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/deco/ceramic-cafe-montreal/#comments Wed, 13 May 2015 14:33:31 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14815 Un moment que Cindy me parlait du Céramic Café Montréal. Un moment qu’on voulait tester ce bel endroit où chacun peut être l’artiste d’un jour. Le concept ? Tu viens, les mains dans les poches (mais agiles, les mains) et tu repars avec ton oeuvre du jour. Bol, assiette, vase, horloge, ou tout autre objet en […]

The post Pimp ton bol au Ceramic Cafe [Montreal] appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

Un moment que Cindy me parlait du Céramic Café Montréal. Un moment qu’on voulait tester ce bel endroit où chacun peut être l’artiste d’un jour. Le concept ? Tu viens, les mains dans les poches (mais agiles, les mains) et tu repars avec ton oeuvre du jour. Bol, assiette, vase, horloge, ou tout autre objet en céramique. L’artiste du jour, c’est toi on a dit, alors tu peux aussi choisir sur quoi tu veux travailler.

 

Un moment qu’on en parlait avec Cindy donc mais vous savez comment c’est. On arrive là et finalement on se regarde en se disant « Mais qu’est-ce qu’on fait ? ». Deux jolies tasses pour Cindy.

 

 

Et moi, et moi, et moi ?

 

 

En grand manque d’inspiration ce jour-là et surtout en mode pastèque avancée puisque j’étais alors à S-1 de l’arrivée de notre Mister Caribou, j’ai finalement décidé de (très largement) m’inspirer de la jolie marque Emoi Emoi pour pimper un bol pour le (futur) Papa Poule et de m’en faire un façon Maman Cool au passage ! Un moment que je lorgnais leurs jolies créations mais la collection n’était plus en ligne. Qu’à cela ne tienne ! Je l’ai fait moi-même !

 

Ceramic-cafe-montreal

 

Ceramic-cafe-montreal

 

Au programme donc au Céramic Café Montréal :

  • Le choix du support, pour commencer. C’est donc 2 bols blancs que j’ai piochés dans les étagères remplies d’objets en tous genres.
  • On redescend ensuite à l’étage principal du café (où on peut au passage commander de quoi grignoter et se désaltérer) pour recevoir les explications avisées et commencer le travail : 3 couches de peinture jaune pour ma part pour assurer une couverture totale de mon bol avant d’y apposer textes et autres motifs.
  • A notre disposition, hormis les pinceaux de base, des grattoirs, des éponges, des pochoirs, des motifs à décalquer, et des petits tubes de peinture avec embout « précision » pour réaliser les traits plus minutieux. Bon, je dois dire que pour cette partie, il faut un peu d’entraînement. Pour le « tampon » aussi, vraiment pas évident à apposer sans bavouille autour, ni même en s’assurant d’avoir bien le motif dans son ensemble. Alors on a un peu triché. Tampons et finitions avec ces fameux tubes à embout précision. Et puis… ce n’est pas parfait mais c’est ça qui fait le charme de l’unique, non ?

 

Ceramic-cafe-montreal

 

Ceramic-cafe-montreal

 

Ceramic-cafe-montreal

 

  • On abandonne ensuite nos créations au comptoir du Céramic Café. Ces derniers s’occuperont de passer une couche pour vernir le tout avant de faire cuire nos pièces pour assurer la bonne tenue de notre oeuvre d’art (oui oui, pas moins !).
  • 10 jours plus tard, on revient chercher nos jolies créations ! Et on les découvre bien plus vives que lorsqu’on les a laissées. En effet, on était prévenues : les couleurs sont totalement différentes avant et après cuisson, et le résultat gagne donc vraiment en peps !

 

Ceramic-cafe-montreal

 

Après ça, on prend de bons petits déjeuners en famille.

 

Un papa poule gaga. Une maman cool ravie.

Il nous manque plus que les jolis sweet de la marque Emoi Emoi à notre panoplie pour la jolie photo de famille !

 

Ceramic-cafe-montreal

 

Ceramic Café Montréal

4338 rue Saint Denis

Montréal, Canada

Tarif = Prix variant pour chaque objet (entre 8$ et 39$ pour les grosses pièces) + tarif horaire de 8$ pour le temps passé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Pimp ton bol au Ceramic Cafe [Montreal] appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/deco/ceramic-cafe-montreal/feed/ 0
Ce cœur au bout des brashttp://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/coeur-au-bout-des-bras/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/coeur-au-bout-des-bras/#comments Sun, 10 May 2015 17:10:59 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14799 Un peu plus de 6 semaines que mes bras ne sont presque plus jamais vides. J’en ai même eu des courbatures au début. Aujourd’hui, c’est devenu naturel. Un nouveau naturel. Mon nouveau moi. Mes nouveaux bras.     Mes bras sont désormais faits pour le porter. Mes bras sont faits pour le rassurer, l’apaiser, le […]

The post Ce cœur au bout des bras appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

Un peu plus de 6 semaines que mes bras ne sont presque plus jamais vides. J’en ai même eu des courbatures au début. Aujourd’hui, c’est devenu naturel. Un nouveau naturel. Mon nouveau moi. Mes nouveaux bras.

 

Bracelet-coeur-marinette (3)

 

Mes bras sont désormais faits pour le porter.

Mes bras sont faits pour le rassurer, l’apaiser, le consoler aussi.

Mes bras sont faits pour l’aider à trouver où se nourrir.

Mes bras sont faits pour l’aider à s’endormir.

Mes bras sont faits pour le réchauffer, l’habiller, le taquiner aussi parfois.

Mes bras sont faits pour le tenir tout contre moi, pour qu’il s’y blottisse, s’y endorme doucement le soir.

 

Bracelet-coeur-marinette

 

Bracelet-coeur-marinette

 

Demain, mes bras seront là aussi pour l’aider à grandir.

Mes bras seront là pour lui tenir le livre pendant qu’on lit l’histoire.

Mes bras seront là pour l’accompagner dans ses premiers pas.

Mes bras seront là pour l’applaudir, l’encourager, l’aider à se lancer.

 

Bracelet-coeur-marinette

 

Bracelet-coeur-marinette

 

Mes bras seront aussi là pour le laisser aller, le temps venu.

 

Des bras qui seront désormais toujours remplis de ce joli cœur, de toute cette tendresse et de tout cet amour pour lui. Un joli cœur imaginaire, son joli cœur, qui m’habite aujourd’hui et qui restera avec moi, avec lui, qu’on soit près, qu’on soit loin, lui et moi, moi et lui.

 

Un joli cœur imaginaire, au bout de mes bras, qui nous unit depuis quelques semaines, et pour l’éternité.

 

Bracelet-coeur-marinette

 

Bracelet-coeur-marinetteBracelet Love And People cuir Cuir Nude – Offert par la marque

Love and people est  une marque qui a été  créée en 2012 à Grenoble, et qui se spécialise dans la création et la  vente de bracelets en cuir 1, 3 et 5 tours pour hommes et pour femmes, disponibles dans plus de 24  couleurs de cuir véritable.

Disponible en ligne, aussi bien pour la France que pour le Canada !

 

Photos par Aline Dubois pour les 1 mois de Mister Caribou

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Ce cœur au bout des bras appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/maman/coeur-au-bout-des-bras/feed/ 8
Le temps des festivalshttp://saperlipopette.marine-landre.fr/sponso/temps-festivals-gemo/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/sponso/temps-festivals-gemo/#comments Tue, 05 May 2015 13:33:30 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14789 Ça y est, le soleil semble revenu et installé (Bon, ça ne fait que depuis mardi, mais j’ai bien confiance !). La douceur est encore là mais ça sent presque l’été qui s’en vient dans les rues de Montréal. Les vélos sont à nouveau de sortie. Les tenues décontractées. La rue Sainte Catherine redevient piétonne […]

The post Le temps des festivals appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

Ça y est, le soleil semble revenu et installé (Bon, ça ne fait que depuis mardi, mais j’ai bien confiance !). La douceur est encore là mais ça sent presque l’été qui s’en vient dans les rues de Montréal. Les vélos sont à nouveau de sortie. Les tenues décontractées. La rue Sainte Catherine redevient piétonne (déjà !!) et les festivals ne vont pas tarder à pointer leur nez.

 

Ça sent l’été je vous dis… Notre nouveau programme va être rempli à base de pique-nique au parc, de barbecue à la maison, de promenades dans la ville, et de longues et belles soirées à découvrir de nombreux artistes venus d’un peu partout dans les nombreux festivals de la région.

 

Festival international de jazz, Francofolies, ou même le Festival de Québec. Ça en fait des choses à découvrir dans les mois à venir ! Tendance Festival, quand tu nous tiens !

 

C’est notre penderie qui va aussi pouvoir ressortir de la légèreté ! Un peu de couleurs, un peu de gaieté ! Beaucoup de confort ! Et c’est chez Gémo qu’on trouve quelques pièces rock pour un look folk, qui seront parfaites pour nos activités estivales ! Et même pour une escapade en bord de mer si l’occasion se présente ! Et on va tout faire pour qu’elle se présente.

 

gemo

 

Activités, mode, accessoires, … l’été s’annonce fun et coloré !

 

Et pour en savoir plus sur les jolis looks proposés par Gémo :

 

Article Sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Le temps des festivals appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/sponso/temps-festivals-gemo/feed/ 0
Les cookies à l’avoine moelleux moelleuxhttp://saperlipopette.marine-landre.fr/cuisine/recette-cookies-moelleux-gruau-avoine/ http://saperlipopette.marine-landre.fr/cuisine/recette-cookies-moelleux-gruau-avoine/#comments Mon, 27 Apr 2015 16:50:05 +0000 http://saperlipopette.marine-landre.fr/?p=14778 Petit tri dans les placards de la cuisine, dans lesquels on a parfois tendance à accumuler quelques trucs qu’on oublie tout aussi rapidement qu’ils sont arrivés, jusqu’au jour où on se demande pourquoi ces placards sont-ils donc si pleins… La dernière édition de cette question nous a donné une réponse bien simple : 2 énormes […]

The post Les cookies à l’avoine moelleux moelleux appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>

Petit tri dans les placards de la cuisine, dans lesquels on a parfois tendance à accumuler quelques trucs qu’on oublie tout aussi rapidement qu’ils sont arrivés, jusqu’au jour où on se demande pourquoi ces placards sont-ils donc si pleins… La dernière édition de cette question nous a donné une réponse bien simple : 2 énormes paquets de gruau qu’on ne mange jamais, bien sûr, trônaient là, au milieu du placard.

 

Ni une ni deux, on a allumé le four et lancé le KitchenAid. Puis on a préparé nos estomacs pour déguster les cookies moelleux moelleux que donne le gruau avec son côté un peu plus aérien que de la simple farine habituelle !

 

Cookies-gruau

 

Cookies-gruau

 

Cookies moelleux au gruau

  • Mélanger 150g de beurre fondu, 250g de cassonade, œuf et 30ml d’eau.
  • Ajouter 75g de farine, un sachet de levure et 270g de gruau.
  • Améliorer selon vos goûts. Mes préférés pour le rendu des cookies moelleux sont ceux aux raisins secs qui participent à ce côté un peu collant parfait dans les cookies. Ajouter donc 225g de raisins secs. On peut aussi ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille ou encore de la cannelle. Et bien sûr faire des versions pépites de chocolat. A déguster dans ce cas à peine sortis du four pour un chocolat encore fondant !
  • Déposer des boules de pâtes sur une plaque à pâtisserie. Placer le tout au four préchauffé.
  • Faire cuire 12 à 15 minutes à 180°C (14 minutes devraient être parfait si vous aimez vos cookies moelleux !)

 

Accompagnés d’un bol de chocolat chaud pour un goûter réconfortant après une longue balade dans la fraîcheur qu’on a encore pour ce mois d’avril, c’est parfait !

 

Cookies-gruau

 

Cookies-gruau

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Les cookies à l’avoine moelleux moelleux appeared first on Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle.

]]>
http://saperlipopette.marine-landre.fr/cuisine/recette-cookies-moelleux-gruau-avoine/feed/ 0