Pomme de reinette et Pomme de Pain ! Il paraîtrait que ce serait déjà Noël !

Publié le lundi 07 novembre 2011 dans Dans mon assiette !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Et oui, chaque année, il semble que Noël arrive un peu plus tôt que l’an passé. Enfin, du moins, se prépare un peu plus tôt ! Et c’est donc en toute logique que cette année me paraît être beaucoup beaucoup trop tôt…

Non mais, regardez ma rue !

Rue noel

 

Déjà prête à s’allumer de mille feux pour les fêtes… et ça environ 2 mois avant the D Date ! C’est fou, non ?

 

Bon, en tous cas, il y en a qui ont bien compris que rien ne servait de le faire si tôt.

Et c’est Pomme de Pain.

Oui oui, Pomme de Pain la sandwicherie. D’ailleurs il paraîtrait que ce sont les pionniers du sandwich (au passage, vous saviez qu’il y a eu la journée du sandwich la semaine dernière ?! Non ! Et bien… ça aussi, c’est fou !).

Mais donc, Pomme de Pain, aujourd’hui, c’est le « sandwich café » à la française, où chacun trouve à tout moment de la journée des sandwichs préparés à la commande, des produits sains, équilibrés et de qualité. Et ça, c’est important de le préciser, tu ne choisis pas ton sandwich dans une vitrine, avec du pain déjà durci depuis sa préparation le matin. Non, tu demandes le sandwich que tu souhaites et on te le prépare directement sur place.

 

La vitrine ne comprend donc que les desserts, salades (changées régulièrement et donc max 1h de vie dans la vitrine) et autres douceurs qui ne peuvent être préparées à la minute.

 

Pomme de pain3

 

Mais alors, quel est le rapport avec Noël ?

Et bien, Pomme de Pain tente de varier sa carte à chaque saison, avec des menus événementiels, et ce sera le cas pour Noël. Mais attention, rien ne sert de le faire si tôt ! Alors, s’ils savent déjà très précisément la recette qui sera proposée, celle-ci est actuellement en dernière phase de test avec les premières dégustations comme celle à laquelle j’ai pu participer. Mais le tout nouveau sandwich ne sera proposé à la vente qu’à partir du mois de décembre. Et ça, ça me fait plaisir ! Tous ces magasins qui commencent déjà à te mettre du Noël à toutes les sauces dès le 20 octobre, ça me stresse un peu…

 

Mais alors, ce sandwich, c’est quoi ?

 

Pomme de pain1

 

Première particularité, il s’agit d’un sandwich au pain bio (C’est d’ailleurs écrit dessus).

Pour ma part, ce n’est pas ce qui me touche le plus. Non. Ce qui me touche davantage c’est de sentir ce pain bien frais. Bien moelleux. Et surtout bien délicieux. Ce n’est d’ailleurs pas un simple pain baguette. Non, celui-ci est aux inclusions de noisettes et si cela ne se sent pas forcément en mangeant le sandwich dans son ensemble, je vous conseille de goûter le pain seul. Une petite saveur supplémentaire vraiment pas mal.

 

Mais le meilleur, c’est quand même l’intérieur du sandwich, ne nous le cachons pas : lit de pommes / Cannelle, pousses d’épinards, foie gras.

De vraies saveurs de fête qui je suis sûre sauront vous faire plaisir à vous aussi !

 

Pomme de pain2

 

Pour information :

Sandwich seul : 5,30€

Menu (sandwich, boisson, dessert) : 8,40€

 

Merci à Stéphanie / Cuisine en choeur ansi qu’à Pomme de pain pour l’invitation à cette dégustation en avant-première.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Pomme de reinette et Pomme de Pain ! Il paraîtrait que ce serait déjà Noël !"

  1. DarkGally dit :

    il les ont posé le 31 octobre dans cette rue (j’ai failli m’en prendre une…je suis passée dessous pendant qu’ils les posaient)

  2. Emy-K dit :

    pas mal la déco de noël dans la rue !!!! et moi qui me plaignait des jouets de noël en avance, il semble qu’ils ne sont pas les seuls à “s’incruster” dans la place !!! Si ça ncontinue comme ça, Noël sera en juillet dans quelques années .

    En tout cas, en bonne gourmande que je suis, merci pour ces photos qui font baver

  3. flou dit :

    Noel ou pas, il a l’air drolement bien ce sandwich!

  4. Marmouzets dit :

    Oh tu viens de me donner faim, tu n’imagines pas !!!