Le cas du Brunch livre a domicile [Avec Allo Brunch]

Publié le lundi 02 juillet 2012 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  20 Commentaires  | Voter Hellocoton

Hier, dimanche, j’ai eu l’occasion de tester un nouveau brunch ! Mais attention, pas n’importe lequel.
A l’heure de la livraison à domicile et du manger bien et bon de chez soi, les repas de la semaine se mettent à la livraison avec Hellofresh, et c’est donc tout naturellement que les brunchs suivent le mouvement avec notamment Allo Brunch.

A la différence près que côté repas de la semaine, Hellofresh propose de livrer des ingrédients, identiques chez tout le monde, (selon choix végétarien ou non), qui seront prêts à être cuisinés, et non consommés directement, alors qu’Allo Brunch nous offre un service clefs en main, et dégustation immédiate !

 

Test du brunch livré à domicile Allo Brunch

Mais alors, Allo Brunch, c’est quoi exactement ?

Et bien comme je le disais, Allo Brunch propose un service de livraison de brunch ou petit déjeuner à domicile, et ce, tous les dimanche, mais uniquement le dimanche !

Un service pour l’instant réservé à Paris et sa proche banlieue, pour une livraison qui peut avoir lieu entre 8h et 15h, que l’on soit lève tôt ou au contraire, adeptes des grasses mat’ ! Le créneau horaire de livraison est au choix par tranche de 1heure. Relativement confortable, donc.

 

Les commandes se font durant toute la semaine pour le dimanche qui suit, sans surcoût de livraison. Mais pour les retardataires, ou indécis, il est aussi possible de commander son panier directement le dimanche matin (un petit creux au réveil ?) moyennant 4€ supplémentaires, dits de livraison sur le site (ce qui, selon moi, est une erreur d’appellation, la livraison devant être comprise dans le tarif initial, mais le surplus d’une commande tardive étant compréhensible pour les difficultés d’organisation et d’approvisionnement que cela entraîne.

 

Au menu du brunch façon Allo Brunch ?

Un menu de brunch avec quelques éléments de base, et d’autres recettes au choix ! Le tout pour un résultat varié et complet. Ou presque.

  • L’ensemble de la version “petit déjeuner” est livrée dans la formule brunch. Vous recevrez donc : 2 jus d’orange Pago (par défaut, pour un jus d’orange pressé, il faudra compter 3€ supplémentaires), 2 smoothies, avec 2 recettes au choix. De notre côté, nous avons testé les 2 : le Energy avec yaourt, jusq d’ananas , de mangue et banane, et la version fraise. Ces smoothies sont frais et à base de fruits entiers. Et je confirme, ils sont délicieux ! Mon vrai coup de cœur je pense puisque véritablement la petite touche supplémentaire que je ne me prépare jamais moi-même.

 

Smoothies Allo Brunch

 

  • Il y a aussi 2 tartines et 4 viennoiseries. Les tartines sont des 1/4 de baguette. Tout est ultra frais je pense (ce qui explique un côté un peu raplaplat après la livraison, j’imagine que tout a été mis dans les sachets encore chauds, ou presque. Pour la tartine, chacun trouvera son bonheur (ou presque) avec des miniatures de beurre, confitures et Nutella. Et 4 fruits sont ajoutés à la formule histoire d’équilibrer le tout. Une version donc déjà assez complète et très copieuse du petit déjeuner ! (Pas de choix offert pour le beurre qui est donc livré “classique” et non salé, à mon grand damne !) (Pour info, cette version petit déjeuner affiche le prix de 30€).

 

Petit déjeuner Allo Brunch

 

  • Côté brunch, quelques suppléments. J’ai donc reçu 2 paquets de chips. D’une marque que je ne connaissais pas : John & John mais qui me donne une impression de qualité.
  • Suivent 2 bagels, là encore, 2 recettes sont proposées et nous avons testé les 2 : la version New York à la dinde et la version California au saumon. Chacun affiche son petit + puisque l’un est bio et l’autre est fait avec “du vrai” Philadlphia. Des bagels frais et ça se sent, avec un pain plutôt moelleux mais pas mou non plus. A priori les produits sont vraiment de qualité. J’annonce par contre une nette préférence pour la version saumon, mais ça, je le savais avant même de passer commande ! J’ai trouvé le second un peu plus fade, tant au niveau de la garniture que du pain qui est aussi différent et donc un peu plus savoureux côté saumon. Seul bémol : un petit plus de saumon ne ferait pas de mal ! Côté présentation, les bagels arrivent dans des box en plastiques pour le transport. Rien à redire là-dessus si ce n’est que la box étant relativement profonde, le rendu visuel du bagel semble assez plat alors qu’il n’en est rien.

 

Bagels Allo Brunch

 

Et un petit détail : rien n’est indiqué sur la dite boîte, à part le branding Allo Brunch. Aucun nom (même si oui, entre du saumon et de la dinde, la différence est visible), mais surtout, aucun ingrédient, et ça, ça pourrait être nécessaire notamment pour les personnes allergiques ! Pour le petit détail, j’ai de mon côté accompagné mes bagels d’une salade home made, l’avantage d’être chez soi ! La salade livrée est proposée aussi, au prix de 3€ supplémentaires.

 

Bagels Allo Brunch

 

  • Enfin, vous aurez au choix 2 bouteilles d’eau. Plate ou pétillante.

Mon avis sur le brunch d’Allo Brunch ?

Un service au top !

Alors, certes, je suis blogueuse, et j’ai eu la chance de tester ce brunch dans le cadre de ce dit blog. Je pense donc que l’attention qui m’a été portée a été un peu particulière.

Et le service apporté, est justement l’une des grandes questions de ce type de concept.

J’avais lu avec attention l’article de Sandrine Camus sur le sujet : un test via son blog passé avec succès, et une seconde commande en mode “lambda” nettement moins satisfaisante pour ce qui est du service. Et c’est justement la question que je me pose chaque fois que je suis invitée à tester une offre : suis-je vraiment traitée comme n’importe quel utilisateur ?

De mon côté, hier, tout s’est passé parfaitement bien ! Au détail près qu’il me manquait les jus d’orange dans mon sac. Je m’en suis rapidement aperçue et me suis donc amusée à le tweeter puisque qui dit test pour le blog dit généralement “live tweet” du dit test.

Aussi dit, aussitôt remarqué, on m’annonce que le livreur va revenir pour réparer cette erreur. En prime, une petite cannette de café glacé (souvenirs d’Italie…) et 2 donuts en cadeau d’excuse. Je vous le disais : service parfait ! Je n’ai pas du attendre plus de 10 minutes entre l’annonce et la nouvelle livraison. Avec un livreur toujours souriant et renouvelant les excuses, alors que j’imagine bien que j’ai du l’emmerder pour 2 jus d’orange…

 

Un service qui me semble donc tout ce qu’il y a de plus correct. Et ça tombe bien, c’est ça aussi qu’on paye ! Mais je conserve mes réserves sur ce point.

 

Pour le reste, un avis partagé ! Entendez par là que j’ai beaucoup aimé les produits reçus et composant le brunch. On sent la qualité pour la plupart. Mais quelques points qui mériteraient, selon moi, d’être re-réfléchi dans cette offre :

Une qualité, et la fraîcheur du début à la fin ?

Il est dommage par exemple de voir 2 petites bouteilles de Pago au milieu des produits frais… Pago a beau être une marque reconnue, j’avoue que de mon point de vue, ça détonne un peu avec tout le reste. Dommage car c’est souvent sur les petits détails que l’on s’arrête. De la même façon, les confitures proposées sont des petites barquettes en allu, d’allure pas forcément ultra quali. Après avoir pensé aux jolis pots en verre Bonne Maman, j’ai d’ailleurs refait un tour sur le site Allo Brunch pour me rendre compte que c’est justement ce format là qui est mis en avant. Alors certainement plus cher, oui, mais j’ai reçu hier 3 confitures. 2 en version quali auraient largement suffit.

Mais ce ne sont là que des détails.

Le plus gros point de mon côté est l’assortiment de ce brunch et/ou l’argument marketing qui va avec.

Attention, je le répète, j’ai beaucoup apprécié l’ensemble des produits reçus et dégustés. Mais, car il y a un mais : on m’annonce un brunch livré à domicile, histoire de prolonger la grasse mat’ du dimanche matin. Et finalement, une fois passée à table, j’ai davantage l’impression d’avoir reçu un panier de brunch, certes, mais pour un brunch version pique-nique, dans un parc au soleil. Là, tout serait parfait ! D’autant qu’Allo Brunch pense même aux couverts, serviettes et lave-mains.  Mais soyons honnêtes : si je suis chez moi, même si j’ai prévu de ne rien faire, je suis tout de même capable de sortir des couverts et 2 serviettes, non ?

 

Du coup, qu’est-ce que cela implique ? 

 

De mon point de vue, l’offre mériterait un léger retravail dans l’assortiment proposé afin de coller au mieux à l’argument marketing du brunch livré à domicile. Par exemple, quand tu es chez toi : pas besoin de bouteilles d’eau ! J’aurai préféré recevoir un vrai jus pressé (ou même uniquement le smoothie), et une boisson chaude plutôt qu’une bouteille d’eau qu’on a, à priori, tous à disposition.

J’aurai aussi supprimé les paquets de chips, qui participent certainement à cet effet pique-nique. Peut-être le remplacer par la salade qui s’affiche à 3€ supplémentaires ?

Mais nous allons y revenir…

Et le prix pour le service Allo Brunch ?

Comme souvent… question qui fâche !

Et oui… 42€ le brunch livré à domicile, pour 2 personnes, ça semble un peu cher ! (Bien qu’à comparaison égale, les brunchs au restaurant atteignent rapidement ce prix).

Souvenez-vous, avec Hellofresh, on paye 49€ pour 3 repas à 2 personnes. Et on trouve déjà ça un peu cher.

Alors là, le brunch, il faut avouer que le prix est certainement une barrière pour beaucoup. Par contre, lorsqu’on épluche l’offre, on se rend compte que la partie petit déjeuner simple coûte déjà 30€ pour 2 personnes. Ajouter à cela chips, bagels et eau pour seulement 12€, ça semble tout de suite plus raisonnable. Et la raison est certainement là : il y a des frais de service / livraison qui sont incompressibles.  Et j’ai fait mes calculs, en reprenant à peu près l’ensemble des produits reçus, j’arrive aux environs de 32€ (prix affichés en boulangerie et non prix des matières premières, notamment pour les bagels). Nous aurions donc une dizaine d’euros pour le service général (comprenant aussi couverts, serviettes and co).

 

Bref, un service qui se paye et peut difficilement être remis en cause.

 

Et finalement, lorsqu’on voit les quantités reçues (de notre côté, nous avons coupée la dégustation en 2 : petit déjeuner ultra copieux d’une part puis partie salée de l’autre, et encore, il nous reste les fruits !) c’est ultra généreux. On pourrait largement manger à 4 dessus, seulement, lorsqu’on est que 2, il n’y a pas d’autre offre sur le site.

 

De mon côté, et sans vouloir faire MON menu de brunch idéal mais seulement en reprenant les possibilités Allo Brunch, voici ce que je proposerai (par personne) :

  • Une boisson froide (et une seule, versus 3 actuellement)
  • Une boisson chaude (actuellement en supplément)
  • Des petits pains (en remplacement de la demi baguette qui offre actuellement une tartine appréciable mais juste énorme : après ça, on a déjà plus faim !)
  • Des mini viennoiseries (3 par personne par exemple pour permettre l’assortiment, versus 2 vraies par personne actuellement qui sont là encore juste beaucoup trop)
  • 1 bagel accompagné d’une mini salade (versus le paquet de chips)
  • Des fruits en quantité moindre (une pomme chacun pourrait suffire, même si l’assortiment est encore une fois plaisant, honnêtement, qui peut manger tout cela ?)

En conclusion ?

En conclusion, un service tout à fait appréciable, avec un prix finalement justifié face à ce qui est offert tant au niveau de la qualité que de la quantité mais qui pourrait certainement être repackagé légèrement afin d’offrir peut-être une offre d’appel un peu moins élevée et donc moins bloquante ?

 

Quoi qu’il en soit, j’ai adoré mon brunch du dimanche ! Et j’ai déjà hâte d’être au prochain !

 

Un grand merci à Allo Brunch pour cette découverte.

 

Warning : quelques contradictions sur le site, dues, je pense, à une mauvaise remise à jour de certaines pages. Et quelques fautes d’orthographe aussi… Aïe Aïe. Allo Brunch : appelez-moi !!

 

Et vous alors, allez-vous craquer ? Quelles sont vos habitudes du dimanche matin ?

 

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Répond à catherine

    20 Blabla ! sur "Le cas du Brunch livre a domicile [Avec Allo Brunch]"

  1. Aurore dit :

    A part le prix qui fâche je trouve cette idée originale et bonne pour qui veut rester sous la couette a faire des calins un dimanche matin !

  2. Marie dit :

    J’aime le concept, mais le prix et les quantités me rebutent, je préfère soit me prendre par la main et faire moi même soit aller dépenser la même somme au resto avec balade à la clé. Voilou, bon courage pour la semaine qui commence

    • Marinette dit :

      Hello Marie, je partage un peu ton point de vue, comme je le disais dans l’article, je trouve que la formule actuelle est plutôt parfaite pour “emporter” et partir se poser dans un parc au soleil à plusieurs !
      Mais en version offerte, c’était tout à fait agréable quand même de pouvoir traîner chez soi sans rien avoir à faire (et pourtant, tout le monde sait que j’adore me mettre aux fourneaux, alors, une fois n’est pas coutume !)

  3. LaNe dit :

    Merci pour ce feedback très honnête 🙂 J’avais pas mal de “réserves” quant à ce service, notamment sur la qualité des produits – franchement des confitures “St Mamêt” ça ne me donne pas DU TOUT envie !! Ca me rappelle les petits dejs de colo…
    Je pense tester un autre service de petits dej/brunch à domicile: Sophie la Parisienne, qui propose des brunchs plus “simples” mais avec des produits originaux (et des jus de fruits frais ;))
    Petite remarque sur ta proposition de boisson chaude: c’est très compliqué niveau logistique, mais ils pourraient pt être inclure un ou deux sachets de (bon) thé pour préparer ça chez soi ?

    • AlloBrunch dit :

      Nous proposons également du jus d’orange pressé frais, ainsi qu’un délicieux assortiment de Thé Bio Cosy ™

    • Marinette dit :

      Alors, pour tout avouer : j’ai sorti les confitures maison ! (et j’ai oublié de le préciser mais effectivement les confitures Saint Mamêt sont restées au fond du sac – sauf pour la photo – l’avantage d’être chez toi pour le coup : pouvoir compléter comme tu veux ! Mais du coup ça entraîne la question : est-ce que les détails comme le beurre par exemple sont obligatoires sachant que le concept est de manger chez soi, tout le monde en a normalement au frais… et je ne parle donc pas du kit couverts/serviettes…)
      Pour les boissons chaudes, c’est proposé lors de la commande, mais en option + (car certainement effectivement un peu moins évident à gérer mais, quitte à livrer un brunch clef en main…)
      Sinon, j’ai vu aussi Sophie la Parisienne et j’avoue que c’est tentant 🙂 A suivre !

  4. Camille dit :

    Salut, moi je suis la vieille pénible.
    Je trouve que le prix est absolument indécent. Et que le service n’apporte pas grand chose, en fait. Sachant que tu commandes le brunch dans la semaine, tu prévois donc de faire un brunch à telle heure, tel dimanche.
    Oké. Ben alors pourquoi ne pas aller faire ses courses soi même, dans ce cas là, si ce n’est même pas pour quelque chose d’improvisé!
    Surtout que, regardons les produits.
    Jus d’orange Pago : trouvable dans le commerce très facilement. Si orange pressées, oui, effectivement, ça prend un peu plus de temps à faire, mais bon.
    Les tartines? On a tous plus ou moins des boulangeries pas très loin (dieu merci, Gontran Cherrier est tout près de chez moi, mais même sans aller jusque là, aller acheter une baguette de pain n’est pas non plus une épreuve!)
    Bref, pour un service qui finalement n’apporte pas grand chose de plus (le brunch n’est jamais le repas qui prend le plus de temps à préparer, quand même), je trouve que c’est vraiment, c’est indécent.
    (Et ça m’agace aussi un peu de voir tous ces services qui rendent les gens encore plus fainéants/assistés)(c’est pas contre toi, hein, par contre, ce n’est que mon avis global sur le service!)

    • LaNe dit :

      J’ai pas rajouté ça non plus sur la question du pain/viennoiseries mais comme toi j’ai une boulangerie qui déchire ouverte jusqu’à 14h me dimanche ET un marché plein de fruits légumes fromages opeufs etc pareil. Mais bon c’est pas le cas de tout le monde…
      (mais c’est vrai qu’il y a plusieurs brunchs à 20€ dans mon quartier et qu’ils sont bien plus “qualis” que ce que propose AlloBrunch même si c’est pas pareil)

    • Marinette dit :

      Hello Camille !
      Alors : ne t’inquiète pas, je ne le prends pas pour moi ! Au contraire, j’aime bien que les articles déclenchent des débats !
      De mon côté, remettons-nous dans le contexte : on m’a proposé de tester le service, et même si effectivement je ne suis pas une cliente cible, la proposition est toujours tentante.
      Au final, comme je le redisais plus haut, je pense que le service est assez mal marketé : il est aujourd’hui beaucoup plus adapté à une version “brunch pique nique” à l’extérieur (selon moi).
      Comme tu le sais certainement : j’adore cuisiner ! Préparer des brunchs chez moi, ou même squatter les cuisines d’un resto pour le faire, un vrai plaisir ! Et de temps à autres, profiter de ce moment pour effectivement faire un dimanche dehors, avec resto sympa et ballade ensuite, j’adore aussi.
      Alors non, je ne vais certainement pas recommander ce brunch le dimanche matin car clairement pas dans mon mode de vie. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir trouvé l’idée sympa pour “une fois”. Après effectivement, le prévoir en amont dans la semaine… je ne me l’imagine pas. Sauf en cas de grosse fiesta avec squattage à l’appart le samedi soir et prévision de grosse flemme commune du dimanche matin ? Une idée !
      Bref, je m’évade… mais au final, c’est sûr, tu payes surtout le “service” proposé, même s’il n’est pas du goût de tous !

  5. catherine dit :

    Le brunch c’est le plaisir de cuisiner en famille ou d’aller dans un lieu sympa avec des amis. Se faire livrer le dimanche midi, noooon. Je deviens militante pour une fois 😉

  6. wendy dit :

    Je te trouve un peu dure pour quelque chose qui t’a été offert, on ne peux pas attendre d’une chose offert autant que si tu avez payé ! Puis ton allusion sur le fait que tu aies été privilégié lors de ta commande….
    J’ai payé mon petit déjeuner et l’horaire de livraison a été respectée et aucun article ne manquait!
    Je ne comprends pas pourquoi tu n’apprecies las les jus d’orange Pago, ce ne sont pas des jocker . De plus, les oranges ne sont pas de saisons alors un jus d’orange frais aurait été sans goût…

    • @Wendy Au nom de tous les blogueurs je me permet de te dire que ta remarque à propos du fait d’être “un peu dure pour quelque chose qui t’a été offert” assez déplacée… Lorsqu’une marque propose un test de produit ou de service à un blogueur, bien entendu qu’elle espère que le retour de celui ci sera positif… Pour autant, le blogueur se doit d’être un minimum honnête, et si quelque chose ne va pas, de le dire!

      Il est facile de penser comme toi qu’on ne peut pas “attendre d’une chose offert autant que si tu avez payé” mais je pense que ce n’est pas dans le but d’une marque d’offrir un service moindre aux blogueurs. La plupart du temps c’est même l’inverse avec un service privilégié. ^^

      Du coup pourquoi accabler Marine si justement tu as eu droit à un bon service? Quand au coup des jus d’oranges Pago, je rejoins un peu Camille sur son avis que pour ce prix là, le supermarché juste à côté offre la même chose pour bien moins cher… Surtout pour un service offert uniquement à Paris et proche banlieu, ou à priori y a toujours de quoi faire ses courses pas loin, c’est pas le fin fond de la Creuse quoi. 😉

      • Marinette dit :

        Merci pour le soutien 😉
        C’est exactement mon avis ! (que j’ai du coup redétaillé dans l’article suivant)
        (et tu noteras que ton commentaire est désormais tout beau !) 🙂

    • Marinette dit :

      Bonjour Wendy,
      Juste pour information, ma réponse détaillée sur le sujet, c’est par ici : http://saperlipopette.marine-landre.fr/coupsdegueule/de-lauthenticite-de-la-blogueuse-invitee/
      N’hésite pas à y répondre si tu le souhaites !

  7. Karen dit :

    Hello ! Pour compléter ton article sur le brunch à domicile, j’ai testé ce week-end celui de Sophie La Parisienne !
    Plusieurs formules au choix, notamment Petite Sophie (16.5 euros) et Grande Sophie (25 euros).
    Pour deux, nous avons pris Grande Sophie et complété avec 2 produits sucrés.
    Le résultat est plus que satisfaisant : service, prix et surtout qualité ! Fraicheur des produits, respect de la commande, livraison à l’heure !
    Alors oui, pour un brunch de paresseux, sur son canap, dans osn lit, sur sa table de cuisine, ce qui est vrai perd un peu du charme “d’aller bruncher”, cela reste un super plan B par un dimanche froid et neigeux !
    Peut-être que cela te donnera envie de tester aussi ?!
    Pour finir, bravo pour ton blog !

    • Marinette dit :

      Merci Karen ! Et oui, j’avais déjà repéré le brunch proposé par Sophie La Parisienne qui me tente pas mal aussi. Je n’ai juste pas encore trouvé LA bonne occasion pour le tester mais tu as raison : un dimanche matin neigeux est un parfait choix! Merci pour les détails et ton avis en tous cas !